3 raisons pour votre entreprise de choisir une néobanque

Généralement associé à des services supplémentaires pour la facilitation des paiements ou des encaissements, le compte professionnel de votre entreprise doit absolument être séparé de vos comptes personnels. La néobanque se présente comme une solution innovante qui correspond aux exigences spécifiques des entreprises. Voici quelques raisons de choisir la néobanque pour votre entreprise ! Sommaire […]

Généralement associé à des services supplémentaires pour la facilitation des paiements ou des encaissements, le compte professionnel de votre entreprise doit absolument être séparé de vos comptes personnels. La néobanque se présente comme une solution innovante qui correspond aux exigences spécifiques des entreprises. Voici quelques raisons de choisir la néobanque pour votre entreprise !

La souplesse et la fluidité des services bancaires

Institut bancaire complètement digital et disponible uniquement via internet, la néobanque jouit d’une véritable indépendance de fonctionnement. Elle se distingue par sa facilité d’accès et sa praticité ainsi que par l’optimisation de ses services. Avec les néobanques, on profite d’une expérience souple et fluide avec une inscription totalement simplifiée : administrativement moins contraignante, l’ouverture d’un compte demeure un jeu d’enfant.

L’absence de sélectivité représenté églament un avantage indéniable: les néobanques sont ouvertes à tout le monde (y compris les mineurs). La non-disponibilité de découvert sur ces plateformes permet aux entreprises en difficulté financière d’y procéder aisément à l’ouverture de leurs comptes. L’accessibilité optimisée permet consulter son compte partout et en tout lieu, à partir d’un smartphone, d’un ordinateur, voire d’une montre connectée. On peut donc gérer le compte de son entreprise depuis sa maison ou sa destination de vacances ! De plus, grâce à sa carte bancaire, on peut retirer des espèces, la plupart du temps dans toutes les devises, en temps réel  et sans frais. Les néobanques sont dotées d’applications à l’interface très intuitive et assez simple d’utilisation.

La consultation de votre solde, le paiement de vos partenaires ou le contrôle de votre carte bancaire se fait en quelques permettant une gestion optimisée : axées sur une réelle démocratisation et une simplification incontestable des services bancaires. Les néobanques vous évitent toute perte de temps et offrent de véritables outils de gestion innovants, tant pour les particuliers que pour les professionnels et permettent des opérations rapides et sécurisées, se distinguant sur ce point des banques traditionnelles par la célérité dans l’exécution des transactions.

Des services innovants pour les entreprises

Les néobanques ont compris que les entreprises ont des attentes distinctes de celles des particuliers en leur proposant des offres spécifiques (cartes professionnelles capables d’accéder aux terminaux de paiement, virements depuis l’étranger, paiements en CB illimités et sans plafond maximal, comptes professionnels à la disposition des freelancers…). Les créateurs d’entreprises (startups, freelancers, autoentrepreneurs…) bénéficient d’un accompagnement exceptionnel.

Des tarifs préférentiels

Exploitant essentiellement des applications modernes et autonomes, les néobanques offrent des prestations à des coûts relativement bas. Vous pouvez procéder à la plupart des opérations sans aucune assistance, d’où l’absence de frais de tenue de compte. Généralement à la portée de tout le monde, les tarifs proposés sont très attractifs par rapport aux services offerts.

Par ailleurs, la disponibilité du service client est un autre atout indéniable. Toutefois, il faut s’assurer de choisir une banque offrant le meilleur moyen de communication. Voici un comparatif des meilleures néobanques qui vous permettra de trouver la néobanque qui répondra le mieux aux besoins et envies de votre entreprise.