4 Conseils pour bien choisir un exterminateur

👇👇 Mutuelle : votre contrat au meilleur prix 👇👇


Les insectes ou les parasites peuvent infester votre logement de manière imprévisible. Même si vous avez la possibilité de les éliminer vous-même, il peut arriver que vous vous retrouviez impuissant face à l’ampleur de quelques infestations. Dans ce cas, il sera nécessaire pour vous de contacter le plus rapidement possible un professionnel capable de vous aider à vous débarrasser de ces parasites. Cependant, il est important de bien choisir son exterminateur si l’on souhaite réduire la probabilité de réapparition de ces petites bêtes sur le court terme. Voici quatre conseils qui vous aideront à bien choisir votre exterminateur.

Se renseigner sur les compétences de l’exterminateur

exterminateur
La première chose que vous devez faire lorsque vous faites appel à un exterminateur est de vous renseigner sur ses qualifications professionnelles. Pour ce faire, vous devez demander au professionnel de vous montrer les licences qui l’autorisent à manipuler les produits d’insecticides.

Au nombre de ces licences, on peut citer le permis et le certificat délivré par le ministère du Développement Durable, de l’Environnement et de la Lutte contre le Changement Climatique. Cela est indispensable pour garantir la sécurité de votre maison, car notez qu’il faut avoir réussi à un examen pour être autorisé à manipuler les pesticides puissants.

Par ailleurs, vous pouvez faire appel à un exterminateur sur le site https://exterminateuramontreal.ca, reconnu pour ses compétences et son expertise dans le domaine.

Se renseigner sur les adhésions de l’exterminateur

Avant de choisir un exterminateur, vous devez d’abord vérifier si ce dernier fait partie d’une association de contrôle antiparasitaire reconnue sur le plan national ou local, y compris l’AQGP (Association Québécoise de la Gestion Parasitaire). Ici, vous devez noter que tous les membres de l’AQGP sont soumis à une évaluation périodique qui leur permet de se mettre à jour face aux protocoles de la lutte contre les parasites.

Vous l’aurez compris, le fait d’opter pour un exterminateur appartenant à une association est un gage de bénéficier d’une prestation de qualité. Par ailleurs, il sera judicieux pour vous de privilégier les exterminateurs qui font usage des produits homologués par l’ARLA (Agence de réglementation antiparasitaire du Canada).

Choisir un exterminateur qui offre des garanties

La plupart des exterminateurs offrent des garanties qui couvrent les dommages pouvant subvenir lors de leur intervention. Avant d’opter pour une entreprise de lutte antiparasitaire, il sera nécessaire pour vous de vérifier si celle-ci en possède.

Cela vous permettra de bénéficier d’une indemnisation en cas de dommages lors des travaux de désinfestation de votre logement. Aussi, privilégiez un prestataire qui offre une garantie qui couvre ses services sur une longue durée.

Éviter les prestataires qui proposent leurs services à des prix trop bas

Fuyez au maximum les exterminateurs qui vous proposeront leurs services à un prix défiant toutes concurrences. En effet, la plupart de ces derniers sont des inexpérimentés et il y a de forts risques que votre maison soit envahie à nouveau par les insectes quelques jours après leurs interventions.

Dans ce cas, vous aurez probablement besoin de recontacter un autre professionnel et dépenser plus d’argent. Pour éviter ce genre de situation, le mieux pour vous sera d’opter pour un exterminateur qui offre ces services pratiquement au même prix que les autres professionnels.