4 conseils pour éliminer les rongeurs qui infestent votre résidence

À l’instar des rats et des souris, les rongeurs sont source de grande nuisance quand ils infestent les habitations. En plus des dégâts qu’ils engendrent, leur présence représente aussi un risque sanitaire pour les habitants. Pour vous aider à vous en débarrasser comme des pros, découvrez dans cet article 4 astuces imparables pour y arriver. Succès garanti.

Essayer les raticides

Pour éliminer efficacement les rongeurs de sa résidence, il est essentiel d’adopter les bonnes solutions. Dans cette optique, les raticides se révèlent comme l’une des alternatives les plus recommandées pour faire face à une invasion de rats.

Véritables poisons, ils sont spécialement conçus pour débarrasser les habitations de la prolifération des rongeurs. Leurs actions engendrent en effet la mort subite de l’animal dès l’ingestion du produit. Dans certains cas, celui-ci ne succombera qu’au bout de quelques jours.

L’autre aspect positif, c’est la grande diversité des raticides disponibles sur le marché. Qu’ils soient sous forme de granules, de pâtes ou de blocs, tous possèdent une efficacité d’action redoutable. Le site http://www.urgencefaune.com se propose d’ailleurs de vous informer pour plus d’informations sur le sujet.  

Retenons pour finir qu’en raison du degré de toxicité de ces produits, il est fortement recommandé de se protéger avec un gant avant de les manipuler.

Miser sur les pièges à rats

En dehors des raticides, les pièges à rats représentent l’autre alternative qui s’offre à vous pour éliminer les petits rongeurs de votre résidence. Conçus sous différentes formes, ils vous permettent :

  • De tuer l’animal ;
  • Ou de le capturer vivant.

En fonction donc de vos objectifs, vous aurez le choix entre :

  • Les pièges à rats mécaniques, véritables appâts sous forme de cage ou de trappe ;
  • Et, les pièges à rats électriques, généralement conçus sous forme de cabanons ou de chalets.

En somme, c’est en fonction de votre degré de sensibilité qu’il vous faudra choisir votre piège à rats.

Gardez toutefois à l’esprit qu’il est essentiel de les poser sur leurs lieux de passage pour espérer les capturer. Veillez donc à repérer très rapidement ces endroits avant de passer à l’action.

Opter pour le bicarbonate de soude

L’autre astuce pour vous débarrasser des rongeurs qui infestent votre résidence, c’est le bicarbonate de soude. Véritable recette de grand-mère, il vous permet de mettre fin sans grand moyen à la prolifération des rongeurs dans votre résidence.

Bien qu’adulé en cuisine, le bicarbonate de soude représente en effet un véritable poison quand les rats l’ingèrent. Cela s’explique par la création d’une masse compacte de CO2 une fois dans leur estomac.

Or, les rongeurs comme les rats ne pouvant pas éructer, cette masse de carbone s’accumule et engendre leur mort.

En somme, pour vous débarrasser de ces petits rongeurs, il vous suffit de laisser traîner de petites quantités de nourritures saupoudrées de bicarbonate. Facile, n’est-ce pas !

Faites appel à des professionnels

Notre ultime conseil pour éliminer les rats qui infestent votre résidence, c’est le recours aux professionnels. Véritables acteurs du domaine, ils détiennent à la fois :

  • La technicité ;
  • Le matériel ;
  • Et le savoir-faire pour débarrasser votre résidence de toutes traces de rongeurs.

En leur faisant donc appel, vous profiterez de leur technicité pour assainir l’ensemble de votre résidence.