Annonces-legales.org

L'annonce légale facile et rapide

Créer une entreprise est à la fois une aventure humaine très intéressante mais également un exercice qui peut être compliqué. C’est un exercice compliqué car pour créer une entreprise il faut avoir une idée qui est viable à moyen et à long terme, et avoir les compétences nécessaires pour la mener à bien. Il faut également mettre en place une structure juridique, l’entreprise, pour développer son idée.

Les formalités de création d’entreprise

Les structures d’entreprise dites simples, comme la micro-entreprise ou l’auto entreprenariat, nécessitent très peu de formalités. Mais, dès lors qu’un entrepreneur souhaite créer une entreprise commerciale ou civile, elle devra s’affranchir de nombreuses obligations dont la publication d’une annonce légale.

Après la rédaction des statuts, l’entrepreneur doit les rendre officiels en publiant une annonce légale dans un journal habilité. C’est une obligation légale, sans laquelle l’entreprise ne pourra pas être immatriculée. C’est la formalité la plus chère lors de la création d’une entreprise. Elle coûte en moyenne entre 150 et 250 €.

Les entreprises doivent publier de nombreuses annonces légales

La création de l’entreprise n’est pas le seul moment durant lequel l’entrepreneur doit publier une annonce légale. Ce sera le cas à chaque fois que l’entreprise aura une décision qui aura des conséquences sur le contenu de ses statuts.
Prenons l’exemple d’une entreprise qui change de siège social. Comme le siège social est inscrit dans les statuts, l’entrepreneur devra publier une annonce légale pour valider le changement de l’adresse du siège social. Ce sera donc également le cas lors du changement du dirigeant, du commissaire aux comptes, lors d’un apport en capital, lors de la dissolution d’une entreprise…

Le site Web Annonces–legales.org publie votre annonce légale

Il existe de nombreuses plateformes pour publier son annonce légale sur Internet. Annonces–legales.org est un service de formalités qui permet de publier une annonce légale simplement.

Une annonce légale doit être publiée dans le département où siège l’entreprise. Avec ce prestataire, il est possible de publier une annonce légale dans chaque département français.
La publication se fait très rapidement, en remplissant un formulaire qui vous demandera différentes informations en fonction du type d’annonce légale. Un devis vous sera proposé, sans inscription, lorsqu’un formulaire sera rempli.
Pour chaque département, le site propose de publier l’annonce dans différents journaux. Il est donc possible de choisir le journal dans lequel va apparaître l’annonce. Cependant, les prix pourront varier en fonction du journal.

Le site travaille avec de nombreux journaux habilités et fournit une attestation légale de parution, document officiel qui sera nécessaire à l’entrepreneur pour faire valider les changements.

Une foire aux questions et de nombreuses autres informations sont disponibles sur le site.

Annonces-legales.org
5 (100%) 2 votes

Notez et donnez votre avis