Arquen

User Experience Consulting
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Arquen est une entreprise de conseil en expérience utilisateur.
Nous accompagnons les entreprises digitales dans la création de produits ou services digitaux.

Notre approche est fondée sur quatre piliers : la compréhension du contexte et des KPIs, la recherche utilisateur afin de collecter de la data, le diagnostic UX et enfin la conception des interfaces optimisées.

Ce process permet de récupérer les données nécessaires afin de donner les meilleures recommandations et ainsi créer l’interface la plus simple d’utilisation, sans sacrifier de fonctionnalités. Elle sera ainsi rentable et pour vous et agréable pour vos utilisateurs.

Avec des outils modernes et innovants, de l’analyse statistique et des utilisateurs, arquen va analyser les comportements de ceux-ci pour découvrir les forces et faiblesses des sites, services ou maquettes de ses clients.
En mixant, la recherche UX et le design UX, arquen imagine et créer des sites web et applications, intelligents performants et surtout rentables.

Nous proposons des services permettant de répondre aux besoins des entreprises. Nos services concernant la recherche ux sont : webanalyse, les tests utilisateurs, les heatmaps, l’audit UX, le benchmark et les sondages en ligne. Concernant la partie UX design nous réalisons des user journey, travaillons l’architecture de l’information, les personas, créons des wireframes adaptées, prototypes interactifs et réalisons des A/B tests afin de valider les choix de design.

La webanalyse permet, par l’usage des données de visites de votre site web, de déterminer les pages clés qui vont améliorer la conversion. Les heatmaps servent à déterminer ou vont cliquer les utilisateurs ou comment ils vont scroller sur les différentes pages. Ainsi, nous pourrons vérifier si les contenus importants sont vus. Le test utilisateur permet d’avoir des verbatims et des réactions à chaud des utilisateurs. Étant neutres, leurs retours vont être essentiels à la bonne compréhension des frictions et freins à l’achat ou conversions. Le benchmark sert à prendre en compte à un instant T, l’état de la concurrence, et donc challenger les contenus du site analysé. Le sondage en ligner permet d’obtenir plus de données que l’entretiens utilisateur, cependant les retours sont souvent moins précis. Le principal intérêt est que nous avons un volume plus important de donnée à disposition. Il est possible de faire des statistiques. Côté conception, l’utilisation de wireframes permet de rapidement visualiser des solutions de design. En effet le développement et graphisme prennent du temps et il est compliqué de faire machine en arrière.

L’A/B testing permet de valider en temps réel et avec de vrai utilisateur en condition d’utilisation différentes alternatives de design.

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