surplace-aemporter.fr

Le travail dans la poche

Bien que le secteur du travail traditionnel ai la peau dure, de plus en plus d’entreprises (jeunes et moins jeunes) développent leur activité à travers grâce aux nomades digitaux. Bien plus qu’un phénomène de mode, cette manière de travailler et d’optimiser son temps permet aux organisations de diminuer leur cout de fonctionnement tout en améliorant les conditions de vie ainsi que le bien être de leurs employés.
Il était temps que ce changement arrive. Le monde de l’entreprise s’étant que très peu transformé depuis le début des industries.
Les nomades digitaux sont le parfait résultat d’une société en pleine transformation et d’un monde de plus en plus connecté que permet dorénavant à n’importe qui de travailler n’importe où, tant qu’une connexion WIFI est disponible.
L’objet de ce site n’est pas de démontrer comment, ni pourquoi, les entreprises emploient de plus en plus de nomades digitaux, mais bien de faire découvrir aux lecteurs comment ces personnes vivent au jour le jour. Souvent décrient comme des marginaux, les nomades digitaux sont, la plupart du temps, des malades de travails un brin rêveur. Bien loin donc de l’adolescent flemmard souvent imaginé par les employés de bureau classique.
Grace à leurs emplois (le pluriel est de mise avec eux), ils parviennent à subvenir à leur besoin et à voyager, entreprendre, découvrir, enseigner…
De l’autre côté, nous essaierons de découvrir l’envers du décor. Ce qui intéresse tant les start-ups dans leur profil. Ce que leur originalité apporte à l’activité, aux équipes. Comment est-il possible de les managers étant donné qu’ils ne sont pas présent au bureau quotidiennement.
Dernier point essentiel, nous vous expliquerons comment devenir un nomade digitale. Il ne sera pas question d’offre d’emploi, de tutoriel payant (ou autres subterfuges) mais bien des compétences et outils qu’il vous sera nécessaire de manier pour être capable de partir à travers le monde tout en effectuant votre job. Des outils de travail collaboratif en ligne, au bon vieux carnet de voyage en passant par les applications de détente, nous essaierons de vous transmettre les valeurs de ce mode de vie. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, être un nomade digital c’est adhérer à une philosophie, à une façon de vivre, de penser, c’est également avoir envie d’observer et de s’ouvrir au monde pour devenir plus grand et meilleur pour être capable, un jour, de reposer ces valises là où le vent vous aura porté.
Sur Place ou à emporter, c’est tout ça 🙂

Notez et donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *