Abris à deux roues : son utilité en entreprise

L’abri deux-roues est une structure pratique à utiliser en milieu professionnel. Il s’agit d’un projet d’aménagement indispensable pour faciliter le quotidien des salariés se déplaçant à vélo ou en moto. Cet article dévoile l’utilité d’en installer en entreprise.

Une solution intéressante pour faciliter le quotidien des travailleurs

Si on se fie à la loi, la création de cet aménagement pour véhicule à deux-roues est obligatoire sur les lieux de travail et tous les endroits publics. Cela est indispensable pour faciliter le plus possible le quotidien des employés ainsi que des citadins. Plus concrètement, tous les bâtiments à usage industriel, commercial ou accueillant un service public doivent disposer de places de stationnement individuelles destinées aux salariés. Qu’il s’agisse d’une construction d’un abri avec un toit plat ou autre, le choix ne dépend que de chacun. Concernant son emplacement, il est recommandé de l’installer à l’intérieur du parking de l’entreprise. Ainsi, les salariés pourront facilement y laisser leurs biens.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est important pour un chef d’entreprise de favoriser le confort de ses collaborateurs. À cet effet, il doit bien choisir le modèle parfait pour répondre aux besoins des travailleurs. De ce fait, il doit dénicher l’équipement adapté et prendre en compte certains critères afin de convenir aux motos et vélos de tous. Pour cela, il faut bien déterminer les dimensions idéales de l’abri à intégrer dans le parking. L’objectif étant de pouvoir accueillir l’ensemble des véhicules. Cependant, une autre solution peut aussi convenir. Il est possible d’investir dans deux abris différents. L’un servira pour accueillir les motos, et l’autre pour les vélos. De cette façon, deux modèles de taille moyenne suffiront.

Un moyen de sécuriser les véhicules de ses employés

Même si les véhicules sont garés dans un parking privé, cela n’empêche pas qu’ils soient toujours exposés à des risques de vol. Ainsi, pour protéger les biens des employés, différentes solutions existent. Pour commencer, le plus simple, c’est de construire un abri transparent. De cette manière, il sera facile de garder un œil sur ses biens. Aussi, bien avant de réaliser la construction de cet abri, il est recommandé d’opter pour des matériaux solides et fiables pour sa fabrication. Cela permet de profiter d’une sécurité optimale de ses engins à deux-roues stationnés dans les espaces publics.

Par ailleurs, une autre alternative peut aussi aider à les sécuriser. Cela concerne l’utilisation d’un système antivol. C’est un moyen fiable, qui permettra de prendre en flagrant délit les voleurs qui tenteront de voler les motos et les vélos. Bien entendu, un des avantages de cet aménagement, c’est de protéger également les véhicules contre les intempéries. De cette façon, les travailleurs n’auront plus à se soucier où ils pourront abriter provisoirement leurs biens pendant les fortes averses de pluie. Par ailleurs, de nombreuses sociétés sont spécialisées dans l’aménagement d’abri à deux-roues. Pour en faire profiter au plus vite ses collaborateurs, il est donc conseillé de contacter l’une d’entre elles. Le bon prestataire proposera toujours une solution sur-mesure afin de stationner les 2 roues en toute sécurité.