Woodyloft

Studios de jardin en bois

Placée au cœur des préoccupations actuelles, l’écologie est également considérée dans le domaine de la construction. Les studios de jardins habitables en sont la preuve. Présentées comme un lieu de stockage installé dans le jardin, ces constructions sont désormais de vraies surfaces habitables qui intéressent de plus en plus d’investisseurs. Plus économiques, mais aussi très pratiques, ces logements de jardin offrent différentes possibilités en matière d’esthétique et de confort. Woodyloft figure parmi les professionnels proposant ce type d’habitation. Il intervient dans la conception, mais aussi la mise en place de ces maisonnettes en bois dans toute la France. Plus de détails dans cet article !

Qu’est-ce qu’un studio de jardin habitable ?

Complètement indépendant du logement principal, le studio de jardin est placé en extérieur. Il peut être considéré comme étant une extension de l’habitation. Réalisées avec des matériaux écologiques, ces surfaces habitables sont en majeure partie constituées de bois. Ce matériau, reconnu pour sa robustesse et sa modularité, permet aux constructeurs de concevoir différents types de logements. Ainsi, le studio de jardin devient une pièce d’habitation agréable dotée d’une architecture moderne.

Différent de l’abri de jardin, le studio de jardin peut parfaitement accueillir différentes pièces. Il est donc possible de créer une architecture diversifiée. Pour cela, cette surface habitable peut être exploitée de différentes façons. De ce fait, il est possible d’y vivre, mais aussi d’installer un atelier ou un studio destiné à booster sa créativité.

Le studio de jardin habitable est une petite maison qui peut être considérée comme une pièce supplémentaire. Il est donc équipé des différentes structures indispensables au confort de ses locataires. Parmi elles, l’isolation acoustique et thermique constitue un critère important pour le choix d’un logement. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation d’isolant en laine de roche. Le studio de jardin ne manque pas d’avoir toutes ces qualités et bien d’autres encore.

Cette annexe habitable est aussi un moyen d’avoir un logement indépendant destiné pour différentes activités. Elle s’adapte parfaitement à tous les besoins et peut être aménagée et transformée selon les envies de chacun. Ce studio de jardin convient même pour recevoir ses invités et peut être utilisé comme une chambre d’adolescent ou un bureau.

Comment se différencie Woodyloft par rapport à ses concurrents ?

Woodyloft, spécialiste de la construction de petites maisons en bois, propose des offres intéressantes à tous ceux qui souhaitent investir dans un studio de jardin. Ces derniers sont entièrement réalisés au sein d’un atelier. Tous les éléments indispensables pour la conception de ces tiny house sont ensuite acheminés vers l’adresse d’implantation.

Tout comme pour les constructions en dur, chaque composante du studio de jardin est élaborée selon les normes en vigueur dans le bâtiment comme les règles thermiques RT2012. À part cela, Woodyloft offre également une assurance décennale pour chacune de ces maisonnettes en bois, gage de leur durabilité et de leur qualité.

En tant que spécialiste des constructions en bois, Woodyloft applique des techniques innovantes et modernes pour concevoir cette structure à ossature en bois. Pour cela, l’entreprise a choisi des matériaux de qualité, mais aussi des bardages performants et une bonne isolation. Le but étant de permettre aux investisseurs d’avoir une maison en bois à la fois rentable et durable !

Quels sont les avantages des studios en bois Woodyloft pour un investisseur ?

Investir dans un studio de jardin habitable est intéressant par rapport aux constructions en dur. Tout d’abord, ce type d’investissement locatif est plus rentable au niveau des coûts de constructions. Effectivement, la conception de cette petite maison en bois ne nécessite pas de gros travaux tels que les ravalements de façades. En plus, les propriétaires ne sont pas tenus de payer des charges fixes.

Néanmoins, tout cela n’affecte en rien la qualité de cette construction par rapport aux autres types de constructions. En effet, le modèle de studio de jardin de 25 m² est d’autant plus confortable et est parfaitement aménagé autant qu’un studio en dur. Tel est aussi le cas du studio de jardin de 50 m² qui est livré clé en main aux propriétaires. Chacune de ces constructions est tout aussi performante en matière d’isolations et d’économie d’énergie.

En raison de leurs dimensions, ces logements en bois sont souvent comparés aux mobile home. Ces derniers sont cependant moins élégants et moins attractifs par rapport à ces tiny house. En effet, différentes modifications peuvent être réalisées sur ces maisons de jardin. Ce sont entre autres une cuisinette complète, une salle d’eau et même une terrasse. Il est également possible de choisir le bardage extérieur ainsi que la finition du sol intérieur. La mise en place d’une baie coulissante en aluminium est aussi réalisable pour avoir un logement plus pratique.

Les avantages d’un studio de jardin Woodyloft concernent également les facilités au niveau des démarches administratives. En effet, une simple déclaration de travaux est nécessaire pour lancer la construction. Ainsi, il est possible d’avoir rapidement son logement en bois. Woodyloft propose d’ailleurs la réalisation d’un devis afin de donner une idée aux investisseurs en ce qui concerne le budget et le délai indispensables pour la réalisation des maisonnettes en bois.

Le coût d’un studio de jardin Woodyloft est maîtrisé par l’industrialisation

Les maisons de jardin habitable Woodyloft sont proposées à des prix intéressants sur le marché. Cela s’explique notamment au fait que chaque élément de ces constructions en bois est réalisé en usine. En effet, contrairement aux travaux réalisés sur le chantier même, les productions industrielles sont moins coûteuses et plus qualitatives.

Tous les studios de jardin en bois sont ensuite transportés vers son site d’implantation grâce à un convoi exceptionnel. En plus du transport, Woodyloft utilise également une grue afin d’assurer la pose définitive de cette petite maison en bois. L’objectif étant toujours de garantir la qualité de chacune de ces structures.

La réalisation en usine est également une solution qui permet à Woodyloft de créer les éléments du studio selon des critères standards tout en contrôlant les coûts de production. Ce processus de conception est aussi pratique pour assurer la qualité des structures. Ainsi, cet investissement locatif est intéressant pour tous ceux qui souhaitent acheter une construction et rentabiliser leur financement.

Il est également intéressant d’investir pour cette solution en bois clé en main en raison de son coût d’installation. En effet, ce studio est posé sur de petites dalles béton (40x40cm) ou pieux en acier à visser. À part cela, il est aussi possible qu’un terrassement soit à prévoir par une entreprise locale. Tout cela a pour objectif d’apporter encore plus de durabilité à chaque construction. D’autres éléments utilisés dans la conception de ce studio en bois sont également étudiés afin de proposer un prix d’achat intéressant.

Le choix de vivre dans une petite maison que dans un appartement

Opter pour un studio de jardin chez soi offre plusieurs avantages. D’abord, le prix est moins conséquent que celui de la location ou l’achat d’un appartement. En plus, la réalisation de cette petite maison en bois est plus rapide par rapport aux constructions dures. En effet, le studio est posé en une journée. À part cela, les investisseurs peuvent toujours compter sur de meilleures performances ainsi qu’un design contemporain.

Woodyloft propose également des studios de jardins habitables présentant une faible consommation en énergie. En effet, le choix des isolants ainsi que l’utilisation du bois sont deux paramètres qui permettent de réduire les besoins en chauffages. En plus, en raison de sa taille, ce logement est plus facile à chauffer par rapport aux grandes maisons.

Opter pour cette mini maison, c’est aussi la possibilité de pouvoir installer des murs intérieurs en ClicWall blanc. Ce matériau est très apprécié pour son esthétisme. Il apporte de l’élégance à cette maisonnette en bois. Une toiture en bac acier vient également renforcer le tout et offre ainsi un logement à la fois beau et robuste.

En conclusion…

Vivre dans un studio de jardin habitable est avant tout une solution économique. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’un grand nombre d’investisseurs ont choisi de faire l’acquisition de ces maisons à ossature en bois. Ils profitent également d’un logement clé en main, très intéressant à la fois pour les propriétaires que les locataires. Ces tiny house hors d’eau hors d’air offrent d’ailleurs plusieurs avantages permettant aux occupants de s’épanouir complètement dans ce logement.

Woodyloft est le partenaire idéal pour réaliser un studio de jardin dans les meilleurs délais. L’entreprise intervient dès la conception de chacune des composantes de cette maisonnette en bois. Elle s’occupe également du grutage et assure une prestation qualitative jusqu’à la remise des clés aux propriétaires. Tout cela peut être réalisé en une journée et ne nécessite pas les mêmes processus administratifs que les constructions en durs.

Réalisé selon les besoins de chacun, le studio de jardin est un studio entièrement personnalisable. Il est également modulable en fonction des dispositions des terrains. Il est également possible de choisir les différentes finitions telles que le sol, le bardage ou la toiture. L’objectif de Woodyloft est d’offrir un logement de qualité et confortable à un prix accessible pour tous les types d’investisseurs.

Notez et donnez votre avis