Malys

Expertise post incendie

Malys est un cabinet d’investigation post incendie situé en France dans les bouches du Rhône. 2 ingénieurs dont son fondateur Jany CARRARA (ancien officier pompier) conduisent les enquêtes suite aux incendies pour rechercher les causes et circonstances de l’incendie. Aujourd’hui, l’agence a réalisé plusieurs centaines d’enquêtes et dispose ainsi d’une expérience reconnu en France. Les missions de Malys consistent en une investigation minutieuse, rigoureuse et scientifique, de façon à identifier précisément les causes de l’incendie survenu.

Notre agence est susceptible d’intervenir sur tous types d’enquêtes, mais dispose de plusieurs spécialités :

·         L’enquête incendie de véhicule terrestre à moteur : en France ce sont 40000 véhicules qui sont incendiés chaque année. Le rôle de Malys est d’identifier le point d’origine en toute indépendance, de façon à livrer notamment aux assureurs un rapport technique complet. Depuis plusieurs années, les technologies de véhicules électriques se sont développées et Malys est aujourd’hui habitué à conduire des enquêtes suite à l’incendie d’une voiture électrique.

·         Une autre spécialité de Malys est l’expertise en incendie de bateau. Ce domaine d’expertise implique une parfaite connaissance du milieu maritime et des particularités des incendies de bateau. Ces derniers subissent très souvent des dommages très importants et la recherche des circonstances de l’incendie nécessite de trouver le point d’origine malgré l’embrasement et l’effondrement des structures.

·         L’expertise en incendies de parcs de stationnement couvert est également le type d’enquête que Malys est à même de conduire. Ces incendies détruisent aussi bien le bâtiment, que les voitures qui y sont présentent et représentent donc des coûts et dommages très élevés pour les assurances. Malys dispose de l’expertise, malgré les singularités de ce type d’incendie, pour rechercher les causes et circonstances de l’incendie d’un parc de stationnement couvert. Notre méthode rigoureuse est présentée sur notre site internet en détails.

Malys intervient aussi lors d’incendies de maison ou bâtiments, mais aussi ponctuellement suite à des feux de forêts. Pour compléter les rapports techniques, nous avons recours à des technologies comme le drone ou le scanner 3D :

·         Le drone pour l’enquête suite à un incendie permet de cartographier la scène de l’incendie de façon relativement exhaustive et pourra livrer des indices, même plus tard. Malys dispose de 2 types de drone : le drone matrice 200 et le mavic 2 pro. Nous utilisons systématiquement le drone lors de nos enquêtes, comme solution d’appui technique en recherche de causes des incendies.

·         Le scanner 3D est une technologie que Malys pourra aussi utiliser systématiquement (en complément du drone) lors de ses enquêtes suite à un incendie. Le scan 3D permet lui-aussi de cartographier la scène de l’incendie, de façon très précise, sous un angle différent. Cela permet ainsi de conserver tous les indices présents sur place et de documenter le rapport technique.

Enfin, n’hésitez pas à consulter le site internet de Malys, sur lequel vous trouverez nos actualités et la page de contact pour nous joindre facilement !

Notez et donnez votre avis

Chemin des Chaffard 853
Charleval 13350 Provence-Alpes-Côte d'Azur FR
Voir l'itinéraire