Millet Portes et fenêtres sur mesure

Portes et fenêtres sur-mesure en aluminium, bois, pvc et multimatériaux

Que ce soit pour un projet neuf ou une rénovation d’un bâtiment existant, il ne faut en aucun cas négliger le remplacement des portes et fenêtres. La majorité des fuites d’air se situent justement au niveau des ouvertures et c’est la raison pour laquelle il est primordial de choisir des ouvertures et fermeture de qualité. Voici ce que propose l’entreprise Millet.

Des ouvertures en PVC, aluminium, bois ou multimatériaux

Suivant vos exigences personnelles et les contraintes d’une copropriété, le choix du matériauxpour les ouvertures sera important. Si vous êtes libre de faire ce que voulez, et si le budget le permet, pourquoi ne pas miser directement sur la gamme multimatériaux qui offre un esthétisme sympathique. Cette solution permet de mixer deux matières comme le bois avec de l’aluminium, le bois avec du pvc ou bien du pvc avec de l’aluminium.

Le PVC, généralement de couleur blanche, est le premier choix car moins onéreux que les autres matériaux. Cependant, il y a tout de même deux principales contraintes. La première concerne la portée des menuiseries et notamment des baies coulissantes. Il est impossible de bénéficier d’une large ouverture de plus de 3m en PVC. L’aluminium est ainsi plus adapté pour ce type de projet. Le second inconvénient concerne l’épaisseur des profilés. Ces derniers sont plutôt grossiers par rapport à un profilé en alu. L’entreprise Millet, qui propose des portes et fenêtres sur mesure, arrive tout de même à proposer une gamme de dormants moins épais et plutôt design.

Le bois, plus onéreux, peut être utilisé sur des bâtiments anciens comme un ancien immeuble, un manoir, un château, etc. Une maison contemporaine peut également recevoir ce type de menuiserie. Le rendu définitif est magnifique, bien plus intéressant qu’une simple ouverture en aluminium ou en PVC. Encore une fois, il est possible de choisir du bois à l’extérieur ainsi qu’un autre matériau intérieur comme l’aluminium ou le PVC afin de réduire les coûts et selon vos goûts.

Des ouvertures entièrement recyclées pour empreinte écologique optimale

Les ouvertures proposées par l’entreprise Millet ont comme avantage d’être recyclés. Il s’agit donc d’une solution intéressante pour préserver l’environnement. De plus, les portes et fenêtres sont étudiées pour offrir d’excellentes performances acoustiques et thermiques. De ce fait, le propriétaire d’un bâtiment qui reçoit des produits de ce type, verra sa facture énergétique diminuée.

Si tous les bâtiments pouvaient être équipés de portes et fenêtres Millet, le bilan carbone évoluerait dans le bon sens. A mon humble avis, il est temps d’intervenir pour que chaque habitat soit parfaitement isolé. Cela concerne les bâtiments anciens, bien évidemment, mais également les constructions neuves où, malheureusement, des matériaux de mauvaises qualités sont proposés afin d’offrir un habitat toujours moins cher à construire. C’est une erreur car les produits posés devront être remplacés dans les années à venir et la majorité ne sont pas recyclable.

L’entreprise Millet est un fabricant de menuiseries et son réseau est composé de poseur menuisier agréé formé via le centre de formation intégré à l’entreprise. A noter que l’entreprise recherche à former des apprentis menuisiers si vous êtes jeune et motivé par ce métier.

Bretignolles 79140 Nouvelle-Aquitaine FR
Voir l'itinéraire