Bien choisir son packaging pour améliorer vos bénéfices

Les professionnels de la vente à emporter et de la restauration rapide se doivent de respecter la loi sur la croissance verte et la transition énergétique. De ce fait, ils utilisent des emballages personnalisables écologiques et à faible impact environnemental. Mais outre le plastique rigide que faut-il utiliser pour les gobelets café ?

Assiettes jetables, gobelet en carton : Quels sont les rôles des packagings ?

Vous offrez un nouveau produit à vos clients ou vous allez mettre en place un nouveau plat ? Il faut à présent les rendre visible de tous vos éventuels clients. Si l’emballage offre avant tout une sécurité, sachez que c’est un réel outil de communication.

Afin d’attirer le consommateur à soi, il faut démarquer son packaging. Original et innovant, il saura vous faire distinguer des autres.

Premier contact avec vos clients

Le packaging doit séduire. C’est le premier contact avec vos clients et qui portera les valeurs de votre marque. Il doit ainsi être cohérent avec vos valeurs. Simpliste ou plus élaboré à vous de choisir ce qui vous fera démarquer.

L’influence d’une décision d’achat

Sachez qu’un tiers des décisions d’achat reposent surtout sur le packaging produit. Il y a des formes attractives qui poussent le consommateur à l’achat. De plus, les couleurs sont ainsi impactantes :

  • L’orange énergétique ;
  • Le blanc et la simplicité ;
  • Le bleu nuit et l’élégance.

Le gobelet café : Star de la vente à emporter

Pour les boissons chaudes ou froides, il existe une large gamme de contenants, qu’ils soient biodégradables, compostables, recyclables ou réutilisables.

Si bien que les verres en plastique soient interdits car ils polluent les océans, pour les professionnels il existe l’option de la vaisselle jetable, plus résistante que les tasses, les mugs et les autres verres.

Carton kraft, canne à sucre, carton blanc, pla ou gobelet en plastique transparent… Vous aurez de multiples options pour savourer votre expresso et votre thé. Ce sont des matières à usage unique et biodégradable, qui peuvent permettre de confectionner un gobelet de café, avec la contenance de votre choix ! Avec une paille assortie, ce verre jetable à couvercle, participera à la communication de votre entreprise ! Voir ce site pour en savoir plus !

Une expérience client rehaussée grâce au packaging recyclable ou réutilisable

Le packaging ne doit pas seulement pas être esthétique. Il doit pouvoir susciter de l’émotion en transportant son public. C’est la porte d’entrée de votre univers. Aussi, avant de penser marketing, vous pouvez vous demander ce qui serait plus pratique pour le client afin de mettre en avant le sentiment d’appartenance.

Le marketing émotionnel

Les consommateurs réfléchissent parfois entre coups de cœur et achats réfléchis. Le marketing émotionnel va donc susciter à l’action et à l’achat impulsif. Il s’agit grâce au packaging, de marquer les esprits et de raviver des souvenirs.

Opter pour l’exception

On ne va pas dire le contraire : Le beau attire. Un packaging de mauvaise qualité donnera tout de suite une image bas de gamme. Soigner son emballage, c’est dire en quelque sorte que l’on se soucie de ses clients et des produits proposés. De plus, il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes mirobolantes pour un beau packaging.

Véhiculer votre image de marque

Nous le savons tous, la concurrence est de plus en plus rude et il est complexe de sortir du lot. Toutefois, soigner son image permet d’améliorer le point de vue du client. Le packaging se doit de valoriser votre marque et d’instaurer une relation de confiance.

Attention, l’ensemble doit tout de même être bien cohérent et esthétique e surtout vrai. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à être innovant et à faire le choix de la transparence aussi bien dans les matériaux que les informations.

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Mobilier et décoration : AlterEgoDesign

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