Certicode plus : Comment fonctionne le service de la Banque Postale

Certicode plus est un système de sécurité mise en place par la banque postale afin de sécuriser ses services bancaires proposés en ligne. Le service est complètement gratuit et a été développé pour permettre aux clients de la banque postale de contrôler leurs opérations bancaires. Découvrez comment fonctionne le service Certicode plus de la banque postale.

Certicode plus : en quoi consiste ce service ?

Avec la digitalisation qui se remarque de plus en plus dans divers secteurs économiques, les opérations bancaires ne se résument plus aux transactions physiques. La plupart des banques physiques sont en pleine mutation pour proposer les meilleures prestations en ligne afin de mieux répondre aux défis du marché.

L’un des objectifs principaux des institutions financières qui disposent d’une extension en ligne est d’assurer la protection des données de leurs clients. Le Certicode plus s’inscrit justement dans cette perspective et consiste à authentifier l’origine des transactions effectuées par les utilisateurs de ses différents services de gestion en ligne de compte en banque.

Certicode plus : l’authentification forte


Découvrir aussi : Distingo vous permet d'épargner intelligement avec une offre de bienvenue à 3% d'intérêt sur 3 mois et 40€ offert. Sans frais d'ouverture, votre épargne est disponible 24H/24 et il vous suffit de quelques minutes pour souscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous : Demande de documentation


L’authentification forte est une norme sécuritaire qui respecte les conditions de sécurité conforme à la DSP2. La DSP2 est la directive européenne relative aux services de paiement qui s’occupe d’uniformiser et d’actualiser les règles qui régissent la réglementation des paiements en Europe.

Le principe de l’authentification forte prend en compte deux méthodes de vérification. La première est la possession d’un appareil unique qui sert de repère aux administrateurs des services en ligne. Ainsi, les identifiants et les mots de passe ne seront plus les uniques clés pour accéder aux différentes données des comptes bancaires.

En plus de la possession d’un appareil personnel, le système Certicode ajoute la nécessité du choix d’un code secret personnel qui serait indispensable pour conclure certaines actions en ligne.

Certicode plus : Qu’est-ce que cela implique ?

En gros, la façon dont les utilisateurs des services de gestion de compte en ligne auront accès à leurs interfaces sera modifiée. Ces différentes modifications sont valables autant pour les utilisateurs du service client de la banque postale par le web que pour les utilisateurs de l’application de la banque.

Certicode Plus mettra à jour ses données en demandant chaque 90 jours, une vérification par les deux méthodes d’authentification forte. Par ailleurs, le service de sécurité compte faire évoluer le cadre de déroulement des paiements par les détenteurs de comptes bancaires en ligne.

En effet, il s’agira de créer une plateforme qui permettra de visualiser sur une même interface, les différents comptes clients d’un utilisateur même s’ils proviennent de différents établissements bancaires. Cette évolution devrait améliorer le confort dans l’usage des services clients en ligne.

D’un autre côté, les utilisateurs qui ont des factures à se faire régler pourront, grâce aux différents outils, initialiser un paiement depuis l’un des comptes bancaires de leurs pairs.

Revenant au service Certicode +, il est ouvert au large public tel que les mineurs qui pourront disposer d’un compte bancaire sécurisé consultable en ligne. Le service est valable 24h/24 quel que soit le jour de l’an depuis l’espace dédié à cet effet sur l’application mobile de la banque postale ou sur son espace client web.

D’autres informations sur les domaine du business à retrouver sur rdcg.org