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Les liens internes représentent l’un des piliers les plus importants du référencement SEO. Les liens internes permettent de rediriger le trafic d’une page d’un site web vers une page d’un même site web qui aborde un sujet similaire à la page d’origine ou qui complémente l’information. Ce sont de puissants outils de référencement et si vous savez bien les utiliser, boost votre activité. Voici comment améliorer votre classement des mots-clés avec des liens internes.

Insérer les liens de pages aux longs contenus et pertinents

 

Partant de la définition classique du maillage interne, il est clair que la stratégie est tout à fait payante. Pour que vos pages soient indexées favorablement par Google, son algorithme se déplace d’une page à l’autre pour enregistrer les mots-clés afin de procéder au classement.

Cependant, les critères de performances de Google évoluent constamment. Utiliser de façon extensive les mots-clés peut devenir pénalisant, si le contenu n’est pas riche. C’est pourquoi de plus en plus de sites web privilégient les pages au long contenu.

L’idéal est d’opter pour des pages avec plus de 500 mots, parce que ce sont ceux que les moteurs de recherche considèrent comme les plus riches. Les visiteurs y passent non seulement plus de temps, mais elles sont beaucoup plus informatives. La meilleure référence en la matière est Wikipédia. Il va aussi s’en dire que plus le contenu est long, plus de liens internes vous pouvez ajouter.

Ainsi, l’idéal serait de rediriger les pages riches vers d’autres de la même nature pour être mieux référencés en utilisant vos mots-clés ainsi que les liens optimaux. Il existe pour cela de nombreux outils qui vous permettront de déceler les groupes de pages contenant du contenu qualitatif, mais également la maniabilité de votre site.

Insérez les liens de pages à fort taux de conversion

 

Cette stratégie est excellente pour améliorer le classement des mots-clés avec des liens internes. Un visiteur qui passe davantage de temps sur votre site, parce que vous avez réussi à le renvoyer vers une page au contenu plus qualitatif améliore à coup sûr votre référencement. En effet, le visiteur qui passe d’une page à une autre de votre site web fait diminuer votre taux de rebond, ce qui est un excellent indicatif pour Google de la pertinence de vos pages.

Un bon maillage interne améliore vos taux de conversion de visiteurs en clients, à condition que les liens internes les redirigent vers les bons contenus. Un bon contenu est celui qui réussit à convaincre le visiteur que vous lui apportez une réelle plus-value.

Il suffit alors de procéder à des ancrages pertinents, car c’est la meilleure façon de rendre la navigation facile. Plus la navigation est facile et mieux Google pourra harponner le contenu de la page vers laquelle le lien interne redirige. Plus les visiteurs cliquent sur cet ancrage et mieux vous serez référencé.

Une façon efficace d’améliorer le classement des mots-clés avec des liens internes est de diriger le trafic d’une page d’article de blogue ou de service vers votre page prise de rendez-vous. Ainsi, un internaute qui atterrit sur votre page de blogue et sera amené à poser l’action que vous souhaitez. Par exemple, cette page de service SEO à Montreal utilise les liens internes pour favoriser la navigation à même le site web et pour pousser les visiteurs à s’inscrire à une consultation SEO.

Si c’est si important de préciser cela, c’est parce que les liens internes sont généralement utilisés pour rediriger vers les pages génériques telles que la page d’accueil ou les pages à propos. Le fait est que ce ne sont pas forcément des pages qui accroissent la stratégie marketing de votre site.

L’idéal est de commercer par un ciblage de vos pages qui ont le plus d’impacts en termes de conversion et de les optimiser avec des liens. Non seulement vous améliorez votre référencement, mais en plus vous vous assurez de meilleurs rendements.