Comment choisir sa banque en ligne ?

Une banque est un établissement dont la mission est de recevoir des fonds remboursables du public et d’octroyer des crédits aux nécessiteux. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, elle vous permet de conserver votre patrimoine en un lieu sûr. Avec l’arrivée de l’internet, on assiste à la création des banques en ligne. Vous souhaitez bénéficier de leurs services ? On vous présente ici les critères à prendre en compte pour faire votre choix.

Faites attention à vos besoins

Les banques en lignes vous offrent généralement les prestations similaires aux traditionnelles. Par exemple, elles jouissent toutes du même statut juridique à la différence que l’une est matérielle tandis que l’autre est virtuelle et électronique.

Pour choisir votre établissement sur internet, vous devez vous demander à quoi elle vous servira. Ainsi, selon l’usage que vous souhaitez en faire, vous trouverez la banque en ligne adaptée à vos besoins. À cet effet, vous pouvez par exemple vous rendre sur https://bankeo.info pour comparer les différentes offres qui vous sont proposées.

Vérifiez les conditions d’entrées

Les premiers éléments auxquels vous devez faire attention pour choisir votre banque en ligne, sont les conditions d’entrées. En effet, la plupart des établissements virtuels exigent de la part de leurs clients, un justificatif de revenu mensuel minimum net.

Vous aurez également à soumettre votre épargne selon le cas. En échange, il vous est offert à l’ouverture de votre compte une carte bancaire gratuite. Pensez donc à vous rendre sur un comparateur sur internet afin de découvrir les différentes cartes dont vous bénéficierez. Aussi, en dehors de la procédure d’enregistrement avec vos pièces d’identité, la plupart des banques en ligne réclament un dépôt minimum pour activer votre compte. Enfin, certains établissements demandent une domiciliation de salaire obligatoire.

Vérifiez les primes de bienvenue

Pour attirer les clients et leur faire bénéficier de leurs services, la plupart des banques en ligne proposent des primes de bienvenue. Avec une telle stratégie, elles ont un avantage sur les sociétés traditionnelles. Toutefois, cette offre varie selon les établissements.

Cependant, vous devez remplir des conditions afin de pouvoir y bénéficier. Sur certaines plateformes, vous devez réaliser un certain nombre d’opérations afin d’y avoir accès. Chez d’autres banques en ligne, vous aurez à créditer votre compte dans un délai qui vous sera communiqué. Par conséquent, vous devez lire les conditions d’offres des différents établissements financiers virtuels pour orienter votre choix.

Comparez les frais et les tarifs bancaires

Afin de trouver la meilleure banque en ligne, vous devez faire attention aux différents frais que vous aurez à payer.

La carte bancaire

Normalement, les cartes bancaires sont gratuites. Toutefois, il existe des conditions à remplir pour en bénéficier. Parmi les critères qui influencent l’attribution des cartes, on peut citer les revenus mensuels ainsi que l’épargne. Par ailleurs, selon l’établissement en ligne, les coûts tels que les retraits au distributeur, les retraits et les paiements hors UE varient. Vous devez donc consulter les comparatifs pour vous orienter.

Les frais applicables aux opérations bancaires courantes

Les frais de tenue de compte sont presque gratuits dans toutes les banques en lignes à quelques exceptions près. Vous n’aurez également pas à payer les coûts de virement et de prélèvement SEPA. Quant à l’assurance perte et vol des moyens de paiement, elle diffère selon l’établissement que vous avez choisi. Enfin, il existe d’autres dépenses telles que les tarifs épargne et crédit, mais aussi les frais d’incidents et les irrégularités de paiement.

Comparez les produits et services financiers

Sur les banques en ligne, vous profiterez des mêmes services que les établissements traditionnels. D’abord, vous pourrez ouvrir un compte courant, un compte épargne ou bénéficier d’une carte bancaire. Ensuite, vous aurez l’opportunité de gérer vos comptes directement sur internet. Les virements et les autres opérations se font de manière pratique et gratuite.

Par ailleurs, les banques en ligne proposent des services d’assurances attractifs, les livrets d’épargne, etc. Enfin, certaines plateformes offrent à leurs clients les placements en bourse. Si vous souhaitez le faire, vous devez orienter votre choix vers ce critère.

La qualité de l’application mobile

L’un des principaux avantages des banques en ligne, c’est que la plupart d’entre elles disposent de leurs propres applications mobiles. Elles proposent des interfaces intuitives, ergonomiques et simples à utiliser. Avec elles, vous pourrez réaliser vos opérations plus rapidement, et cela peu importe votre position. Pensez à consulter les comparatifs sur internet pour faire votre choix.

Le service client

Pour faire le choix de votre banque en ligne, vous devez également vous assurer qu’elle dispose d’un service client. Cela vous permettra de bénéficier d’une assistance en cas de problèmes. Pendant le choix de votre établissement, vous devez aussi voir si ce dernier en dispose. Cela vous sera d’une grande aide.

Somme toute, vous devez observer plusieurs détails avant de sélectionner votre banque en ligne. Veuillez donc consulter des comparatifs afin de mieux vous orienter.


Mobilier et décoration : AlterEgoDesign

Si vous recherchez un site web pour le marcher américain, anglais ou australien, nous vous proposons l’annuaire professionnel Stayonpro.com visible en cliquant sur le lien.