Comment optimiser le niveau de sécurité de son magasin ?

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Pour toutes les entreprises, la sécurité doit être une priorité. C’est notamment le cas de ceux qui travaillent dans le secteur du commerce. En effet, pour préserver les biens mis en vente, il est important d’adopter les bonnes méthodes. Recourir à la technologie constitue aussi une excellente idée.

La sécurisation à travers un agencement adapté

L’agencement ne permet pas seulement d’avoir un espace pratique et fonctionnel. En effet, il peut aussi contribuer à sécuriser son magasin. Selon la taille de ce dernier, il est important de choisir le bon agencement. Si on expose des produits, il est important de placer les vitrines de manière stratégique. Il faut, entre autres, éviter de laisser les visiteurs avoir accès à ce qu’il y a à l’intérieur de la vitrine. De ce fait, la partie ouverte doit être du côté des vendeurs. Même s’il existe des vitrines qui s’ouvrent sur le devant, il vaut mieux utiliser des verrous. Cette technique est très pratique pour les magasins qui ont très peu de personnel. Ainsi, même si on est distrait, la sécurisation des produits continue d’être assurée.

Pour un grand magasin doté de rayons, la sécurisation peut devenir plus compliquée. Toutefois, il existe des méthodes qui permettent de garder l’œil sur les produits exposés. Pour commencer, les allées doivent être assez larges pour permettre au vendeur de voir ce qui s’y déroule. On doit également pouvoir les surveiller de loin sans avoir à s’approcher des visiteurs. L’utilisation de luminaire est importante dans les magasins. Le fait d’éclairer les allées permet d’avoir une meilleure vision. Mais l’agencement à lui seul ne suffit plus pour protéger son local professionnel. En effet, malgré les mesures prises, des vols à l’étalage et des cambriolages ont toujours lieu.

Les bonnes raisons de recourir à la technologie

Les outils technologiques sont, sans doute, la meilleure façon d’assurer la sécurisation de son magasin. Une des méthodes les plus utilisées est la mise en place de vidéosurveillance. Ce genre d’équipement permet d’avoir l’œil sur l’ensemble du magasin sans avoir à faire la ronde. Cependant, il est important de positionner les caméras de manière stratégique en choisissant les bons angles. En cas de cambriolage, les vidéos peuvent servir à identifier le malfaiteur. Cela permettra d’identifier à temps les voleurs à l’étalage. Mais les caméras sont avant tout des outils pour dissuader les malfaiteurs.

Par ailleurs, la mise en place d’un portique de sécurité en magasin peut constituer un réel avantage. Au cas où un vol à l’étalage n’a pas été identifié, le portique va aider à le faire. Doté d’une technologie acoustomagnétique, il est très efficace. Il émet une alarme dès qu’un produit non payé passe à travers. Ce qui permettra au personnel de la sécurité d’intervenir aussitôt. La détection de ce genre de matériel est excellente. Parfait pour protéger ses produits. Côté esthétique, l’aspect de ce type de portique ne risque pas de détonner sur la décoration du magasin. Le niveau sonore de l’alarme est également réglable pour éviter les sons trop intenses.