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Le vandalisme et l’insécurité prenant de l’ampleur, les produits sécuritaires devraient se vendre comme des petits pains dès lors que leur efficacité est établie. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et leur vente requiert des conditions particulières. Une fois en face d’un potentiel client, quelles sont les étapes de la vente ? Comment réussir à présenter un produit, à le vendre et à fidéliser un client ?

Montrez le besoin

Avant tout, il faut connaître son produit sur le bout des doigts, puis établir entre le client et vous une relation de confiance.

La première étape consistera à directement aborder le problème auquel votre produit apporte une solution. En effet, plutôt que de louer et de vanter votre produit, faites ressortir sa capacité à répondre à un besoin de votre client, son utilité pour lui.

Quand le client ne voit pas encore l’importance de ce que vous lui proposez, créez un besoin. Ne lui inventez pas des problèmes, mais montrez-lui qu’avec ce produit, il pourrait améliorer sa situation actuelle ou future. Par exemple, montrez-lui qu’il n’a pas besoin d’attendre d’être victime d’un cambriolage avant de prendre des mesures contre le vandalisme et le vol et qu’il trouvera sur https://www.alarmeprovinciale.com quelques produits pour améliorer la sécurité de son logement.

Proposez le bon produit au bon client

Définissez la bonne cible. Vous devez mener une enquête qui déterminera à quelle catégorie de clients votre article est destiné. Hommes, femmes, jeunes, vieux, entrepreneurs, employés, choisissez scrupuleusement vos cibles en fonction de l’utilité que vos produits pourraient avoir pour elles. Ensuite, veillez à proposer le bon produit. Cela contribuera à instaurer un climat de confiance, car le client aura de vous l’image de quelqu’un qui lui a apporté une solution à un problème.

Maîtrisez votre sujet

Dans certains cas, les clients ont des questions à poser avant de passer à l’achat. Vous devez les éclairer et les convaincre en leur donnant les informations dont ils ont besoin. Parfois, les clients ne posent pas des questions dans le but prédéfini d’acheter, mais la façon dont vous leur répondrez peut les convaincre de le faire. Vous devez répondre avec précision, sans les assommer de détails superflus ; d’où l’importance de maîtriser votre sujet.

Fidélisez le client

Une fois la vente conclue, l’erreur que de nombreuses entreprises ou représentants d’entreprises commettent est de laisser le client s’en aller pour de bon. Il faut, au contraire, s’assurer de le retenir et effectuer un service après-vente. Vous devez lui demander s’il est satisfait de son achat et, si possible, comment améliorer votre offre. A-t-il des suggestions ? Gardez à l’esprit que les meilleurs clients sont ceux qui reviennent. D’ailleurs, les clients satisfaits parleront sûrement de votre entreprise autour d’eux et la probabilité est forte qu’ils vous amènent d’autres clients.

Les réseaux sociaux en pleine expansion facilitent l’entretien de cette relation entreprise-client. Il ne suffit pas de créer des pages sur chaque réseau avec une adresse pour vous retrouver et d’y mettre quelques photos de produits. Votre page principale doit être régulièrement animée. Vous pouvez aussi créer un site internet qui présentera toutes vos informations et vos produits.

Optimisez votre référencement et mettez-le régulièrement à jour pour que vos clients soient au fait de vos nouveautés. Vous pouvez aussi, pour fidéliser vos clients, faire des promotions, organiser des jeux ou des concours avec en lots des alarmes, des caméras, etc.