Déménagement professionnel : quelles démarches administratives réaliser ?

Les démarches administratives pour un déménagement professionnel sont souvent sources de stress. En effet, un changement de local entraîne la modification de plusieurs types de contrats. Le responsable qui est en charge des démarches administratives ne doit donc rien oublier afin que le déménagement s’effectue dans les meilleures dispositions. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils qui pourront vous faciliter la tâche.

Souscrire chez EDF, Engie ou Total Direct Énergie : choisir un fournisseur

Pour le nouveau contrat d’électricité, vous allez devoir souscrire chez EDF, Engie, Total Direct Énergie ou le fournisseur de votre choix. Ce transfert est une étape importante afin que vous puissiez bénéficier d’énergie à partir de votre entrée dans les nouveaux locaux. Vous trouverez des informations plus précises sur cette démarche ici.
Vous l’ignoriez peut-être, mais le secteur énergétique s’est ouvert à la concurrence en 2007. Les entreprises sont libres de choisir le fournisseur d’énergie de leur choix. Néanmoins, nous notons que certains critères doivent impérativement être pris en compte :
● Le prix de l’abonnement ;
● Le prix du kWh ;
● Le service client ;
● Les avantages d’un abonnement pro.
Le choix du prestataire fait donc partie des différentes démarches administratives pour un déménagement professionnel. Afin de vous simplifier la tâche, les fournisseurs proposent aujourd’hui des formules spécialement adaptées aux entreprises.
Ainsi, les PME ou les TPE pourront par exemple trouver une offre qui convient à leur budget. Cette étape ne doit pas être négligée, car elle jouera un rôle sur les dépenses de votre activité. Pour vous aider à trouver le fournisseur idéal, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’électricité directement sur Internet.

Faire usage d’un comparateur de gaz : est-ce nécessaire ?

Le comparateur de gaz vous permettra de choisir la formule qui convient à vos habitudes de consommation. Aujourd’hui, de nombreux prestataires proposent des tarifs abordables sur le marché :
● Total Direct Énergie ;
● Engie ;
● Happ-e ;
● Vattenfall.
Le comparateur de gaz vous aidera à avoir une vision plus claire du prix de chaque prestataire.
Néanmoins, le service client reste l’un des critères les plus importants, surtout pour un déménagement professionnel. Afin de bénéficier d’un avis objectif sur chaque fournisseur, n’hésitez pas à consulter les commentaires des clients précédents ou actuels. Vous pouvez par trouver un exemple en vous rendant sur ce site.

Les autres démarches primordiales

En dehors des contrats d’énergie, vous allez devoir informer d’autres prestataires de votre déménagement professionnel.
Tout d’abord, il est important de contacter votre assurance. D’ailleurs, vous devriez en profiter pour revoir les garanties qui sont incluses dans le contrat. Cette étape peut vous permettre de réduire les dépenses en assurance, tout en étant sûr qu’elles conviennent à vos nouveaux locaux.
Ensuite, pensez aussi à avertir votre fournisseur d’accès à Internet. Aujourd’hui, il est possible que vous trouviez une offre qui s’adapte davantage aux caractéristiques des nouveaux bureaux.
La majorité de ces démarches s’effectue désormais sur Internet ou par téléphone. Vous n’avez plus forcément besoin de vous déplacer et vous allez pouvoir vous concentrer sur des tâches plus importantes pour le déménagement.


Mobilier et décoration : AlterEgoDesign

Si vous recherchez un site web pour le marcher américain, anglais ou australien, nous vous proposons l’annuaire professionnel Stayonpro.com visible en cliquant sur le lien.