Devons-nous investir ?

Pourquoi devons-nous investir ?

Il est d’une importance vitale, à notre époque, que nous commencions tous à prendre le contrôle de notre situation financière et à planifier notre avenir et celui de nos enfants.

Nous ne pouvons plus compter sur le gouvernement pour nous verser une pension de vieillesse une fois que nous aurons pris notre retraite. Nous ne pouvons pas tenir pour acquis qu’à la fin de notre vie professionnelle, nous serons pris en charge financièrement.

La population mondiale vieillit, en raison de la génération du baby-boom, et dans 30 ans, il y aura tellement des retraités, par rapport au nombre des personnes en âge de travailler, qu’il sera économiquement impossible pour le gouvernement de se permettre de fournir une source raisonnable d’aide monétaire aux personnes âgées.

Le gouvernement en a pris conscience et c’est pourquoi, il a introduit le régime obligatoire de retraite payé par l’employeur et commence même maintenant à accorder des incitations financières aux retraités autonomes.

L’introduction du régime de retraite obligatoire

La plupart d’entre nous n’ont jamais réfléchi aux raisons de l’introduction du régime de retraite obligatoire et pour beaucoup d’entre nous, c’est une question de trop peu et de trop tard. Même pour les jeunes femmes de notre société qui ont une vie professionnelle bien remplie devant elles, elles ne peuvent toujours pas être assurées d’une retraite confortable.

Pourquoi ?

C’est parce que, malheureusement, même avec des cotisations au niveau actuel de moins de 10 %, une personne au salaire moyen qui travaille continuellement pendant 30 ans, va encore se retrouver à essayer de survivre avec un revenu équivalent à moins de 20.000 € par an en dollars d’aujourd’hui.

Vous remarquerez que j’ai dit « travailler continuellement pendant 30 ans. C’est une autre raison pour laquelle les femmes sont particulièrement défavorisées. Tout d’abord parce qu’elles doivent souvent s’absenter jusqu’à dix ans de la vie active pour élever leurs enfants, ensuite parce que les femmes gagnent en général moins que leurs homologues masculins et enfin parce qu’une énorme proportion des femmes en Australie, par exemple, n’aura jamais reçu de cotisations de retraite, avant l’introduction de la retraite obligatoire, et n’aura donc pas eu de cotisations sur toute sa vie active jusqu’à présent, ce qui leur donnera encore moins de quoi se rabattre au moment de leur retraite.

Le problème d’absence de cotisations

De nombreuses femmes n’avaient peut-être pas pensé auparavant que l’absence de cotisations à la retraite était un problème, car leur mari cotisait peut-être à la retraite depuis qu’elles avaient commencé à travailler. Malheureusement, compte tenu du nombre élevé de divorces dans ce pays, il est peu judicieux de se fier au fait que la pension de retraite de votre partenaire sera là pour vous pendant vos années de retraite et que, même si une grande partie est accordée dans le cadre d’un règlement, elle sera suffisante pour vous assurer une retraite confortable pendant un certain temps.

Tous ces facteurs expliquent pourquoi les femmes doivent plus que jamais commencer à prendre des mesures pour se constituer une source de revenus continue, qui augmentera à un point tel qu’elle leur permettra d’assurer un avenir sûr et heureux pour elles-mêmes et leurs enfants.

Il doit s’agir d’une source de revenus qui n’est pas liée au travail physique – c’est-à-dire un revenu généré par des biens productifs – et non par nos efforts personnels.

L’une des meilleures sources de création de ce flux de revenus continu est de commencer à constituer un portefeuille de biens d’investissement, également bien paraphrasé sous forme de briques et de mortier.

Investir devient obligatoire

Nous devons commencer à investir dans des actifs productifs de revenus dès maintenant, afin qu’ils aient le temps de croître et de se développer pour que nous soyons financièrement indépendants pendant nos années de retraite.

Le concept le plus important à saisir en ce qui concerne la constitution d’un patrimoine pour la retraite et la création de finances pouvant être orientées vers des œuvres de bienfaisance ou l’aide à la famille est celui de l’intérêt composé.

En termes mathématiques, 72 divisé par le taux de rendement des intérêts composés = nombre d’années pour que l’argent double de valeur.

Par conséquent, si vous avez investi 1 000 à un taux d’intérêt de 10 %, le nombre d’années nécessaires pour que votre argent double et atteigne 2 000 est de 7,2. Il quadruplera en 14,4 ans et vaudra 8 fois plus en un peu plus de 21 ans.

Si votre argent est investi à 7 % d’intérêt, il faudra environ dix ans pour qu’il double de valeur. S’il est investi à 5 %, il doublera en un peu plus de quatorze ans.

Les deux aspects les plus importants de la capitalisation sont :

Un : le TAUX

Deux : le TEMPS.

Plus le taux est élevé et plus il reste de temps à la composition, plus le résultat final sera important. C’est pourquoi plus tôt nous commencerons à investir, mieux ce sera.


Mobilier et décoration : AlterEgoDesign

Si vous recherchez un site web pour le marcher américain, anglais ou australien, nous vous proposons l’annuaire professionnel Stayonpro.com visible en cliquant sur le lien.