Entreprendre en Angleterre : une opportunité valorisante

La mondialisation a contribué à supprimer les frontières des états du monde entier. Désormais, il est possible de s’implanter dans des pays étrangers pour partir à la conquête du marché international. Pour ce faire, d’innombrables entrepreneurs choisissent l’Angleterre. Ce territoire permet de profiter d’un climat d’affaires propice à de nombreux secteurs d’activité. Les attraits de […]

entreprendre en Angleterre

La mondialisation a contribué à supprimer les frontières des états du monde entier. Désormais, il est possible de s’implanter dans des pays étrangers pour partir à la conquête du marché international. Pour ce faire, d’innombrables entrepreneurs choisissent l’Angleterre. Ce territoire permet de profiter d’un climat d’affaires propice à de nombreux secteurs d’activité.

Les attraits de l’Angleterre

Ce n’est pas pour rien que le Royaume-Uni abrite de nombreuses multinationales. Les sociétés qui y sont implantées profitent du taux d’imposition raisonnable. Cette fiscalité avantageuse leur donne les moyens de mieux soutenir la diversification de leurs activités. Les entreprises anglaises disposent de plus de fonds pour les investissements. Ainsi, elles n’éprouvent aucune difficulté à se développer.

Pour les entrepreneurs, les autorités britanniques proposent également des régimes intéressants. Il existe d’innombrables formes juridiques de sociétés qui préservent plus ou moins le patrimoine des dirigeants. Par ailleurs, le statut du  non-domicilié offre de nombreux avantages aux expatriés. Chacun peut donc mener un train de vie décent en Angleterre. Le marché du travail y est aussi assez flexible. Il est possible de recruter sans contraintes et les charges salariales restent raisonnables.

Comment démarrer une activité en Angleterre ?

Domicilier son entreprise en Angleterre ou y fonder sa société peut être assez complexe pour les expatriés. Effectivement, il faudra ouvrir un compte bancaire et les institutions financières anglaises demandent une attestation de domicile. Cette pièce doit prouver que la personne réside bien en Angleterre. L’étranger doit donc trouver un citoyen britannique qui se porte garant de lui vis-à-vis de l’établissement bancaire. Cet intermédiaire doit aussi se charger de toutes les démarches nécessaires dans la mesure où son client est toujours en France. Heureusement, de nombreux professionnels de ce genre peuvent être contactés sur internet. Ce sont des consultants expérimentés qui apportent leurs aides à celui  qui veut  devenir entrepreneur en Angleterre. Ces experts conseillent les intéressés sur les formes juridiques des  sociétés  les plus avantageuses. En outre, ils guident les nouveaux chefs d’entreprises  à se familiariser  avec le  marché anglais. Cela sera essentiel pour le succès économique de la compagnie. Le code de la concurrence ainsi que d’autres lois régissant les activités commerciales sont différents de ceux qui sont appliqués en France. Il faudra donc réapprendre toutes ces règles.

Que vous soyez résident en France ou en Angleterre, vous avez la possibilité d’ajouter votre activité sur notre annuaire professionnel / startup via ce lien : https://www.cubelist.fr/ajoutez-votre-activite/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *