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PLV exposition professionnelle

La majorité des sociétés estiment que la présence à des expositions professionnelles est un excellent outil de communication. Qu’il s’agisse d’un salon, d’une foire ou encore d’un congrès, ces événements constituent en effet un véritable lieu d’échange. Mais surtout, ils permettent d’améliorer sa notoriété, de promouvoir ses produits et d’accroitre son chiffre d’affaires. Seulement, pour parvenir à ces objectifs, cela suppose d’abord d’être vu. D’où l’intérêt de recourir à la PLV.

La PLV : un élément important pour assurer la visibilité du stand

Tremplin vers l’export, réseautage, augmentation du chiffre d’affaires, amélioration de la notoriété, la participation à une exposition professionnelle poursuit de nombreux objectifs. C’est donc sans surprise que la majorité des entreprises intègrent cette pratique au cœur de leurs stratégies marketing. Pour 54% des sociétés, le salon constitue le moyen de communication qui présente le meilleur rapport coût/efficacité. Seulement, pour atteindre les résultats escomptés, l’enseigne doit d’abord assurer sa visibilité. Pour cela, chaque détail compte, à savoir la campagne de communication « post-event », l’emplacement du stand et l’animation sur place.

Par ailleurs, la PLV est également un élément indissociable des expositions professionnelles. En effet, lors de la manifestation, les supports auront plusieurs fonctions. Placé dans le hall ou à l’entrée, ils permettront d’attirer l’attention des consommateurs et d’indiquer la présence l’entreprise. Ils servent aussi à orienter les visiteurs jusqu’à la surface d’exposition. Devant le stand, les dispositifs ont pour rôle d’informer les passants sur l’activité de la société ou de promouvoir un produit. De même, en véhiculant des visuels et des messages percutants, la PLV a un pouvoir incitatif à l’achat.

Choisir la PLV pour une exposition professionnelle

 La PLV est une technique de communication très utilisée dans les commerces physiques ou durant les opérations promotionnelles. Mais elle est également indispensable lors des salons, des foires ou des congrès. En effet, les différents supports ont pour rôle de mettre en valeur les produits ainsi que le stand de l’entreprise. Seulement, pour assurer une meilleure visibilité, il est essentiel de bien choisir les outils publicitaires.

Les instruments PLV se distinguent selon plusieurs critères, le premier étant la forme des accessoires. Les dispositifs se déclinent en affichage, en bâche ou en écran animé. Comptoir Bidon, cube ou encore table ovale, le présentoir est cependant la forme la plus exploitée lors des expositions professionnelles. En effet, il n’a pas son pareil pour valoriser les marchandises.

Par ailleurs, les supports PLV sont également fabriqués avec différents types de matériaux. La PLV plastique est connue pour sa robustesse tandis que la version en carton séduit par sa légèreté. Depuis peu, le plexiglass est aussi utilisé dans la fabrication des présentoirs. Malléable, cette matière permet de donner corps à toutes les envies. De plus, grâce à sa transparence, elle se prête très bien à la présentation des produits de luxe ou alimentaires.

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