Lave-vaisselles encastrés : quels avantages et comment choisir ?

👇👇 Mutuelle : votre contrat au meilleur prix 👇👇


Les lave-vaisselles sont des solutions efficaces contre la corvée que représente la vaisselle. Elles sont disponibles en plusieurs formats, mais le modèle encastrable est le plus utilisé dans les foyers. Quels sont alors les avantages des lave-vaisselle encastrés ? Comment les choisir ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Les avantages des lave-vaisselle encastrés

Le premier avantage que présente ce type de machine est l’optimisation de l’espace. Contrairement au lave-vaisselle à poser, ce modèle vous permet de gagner plus d’espace dans votre cuisine. Généralement, il est intégré dans une niche et convient pour toutes les cuisines. L’installation de ce type d’appareil vous permet de vous déplacer en toute liberté dans votre cuisine. Vous pouvez commander des lave-vaisselles encastrés GE pour profiter de cet avantage.

L’aspect esthétique

Les laveuses à vaisselle encastrables présentent un autre atout de taille. En effet, en plus d’être intégrales, elles peuvent facilement s’incruster dans le décor de votre cuisine. Avec un habillage adéquat, les modèles encastrables sont discrets et quasiment invisibles dans votre cuisine. Les commandes sont soigneusement cachées, ce qui offre une harmonie de couleurs dans la cuisine.

La facilité d’entretien

Les modèles encastrés sont beaucoup plus faciles à nettoyer et à entretenir. En vérité, ce modèle ne dispose pas de parois latérales sources habituelles des dépôts de graisse. Seule la façade extérieure peut rapidement se salir. Vous pouvez aisément la décrasser à l’aide des produits nettoyants et des désinfectants. De plus, l’intérieur des lave-vaisselle encastrables est autonettoyant.

Une longue durée de vie

À la différence des laveuses à vaisselle classique, les modèles encastrés offrent une durée de vie supérieure à la moyenne. L’appareil étant en hauteur est souvent éloigné des sources de fortes chaleurs ce qui lui permet de fonctionner sur une longue durée.

Un prix nettement abordable

Les lave-vaisselles encastrés sont vendus à des prix très abordables disponibles sur le marché. Vous pouvez aisément trouver un modèle encastré en fonction de votre budget auprès des boutiques de vente physiques ou en ligne. Cependant, il est important de prendre le soin de bien choisir son lave-vaisselle.

Les astuces pour choisir les lave-vaisselles encastrés

Le choix d’un lave-vaisselle encastré ne se fait pas au hasard. Vous devez nécessairement suivre certains critères afin de faire un bon choix.

Les dimensions du lave-vaisselle encastré

La dimension de l’appareil est le premier critère à prendre en considération. Vous pouvez opter pour les modèles compacts ou grands formats. Tout dépend en fait de l’espace dans votre cuisine et de vos besoins. En outre, votre choix doit aussi se baser sur la capacité de votre lave-vaisselle.

La classe énergétique du lave-vaisselle

L’étiquette de la classe énergétique de l’appareil est le second point à vérifier avant de faire un choix. Elle est affichée sur tous les modèles de lave-vaisselle encastrés et représente le niveau de consommation en énergie. Optez pour les lave-vaisselles de classe énergétique A pour une consommation moindre.

Le niveau de bruit de l’appareil

Le niveau de bruit de la machine est un critère important à prendre en considération. Pour éviter d’incommoder votre voisinage, il est préférable de porter votre choix sur les modèles présentant un niveau sonore bas de 42 dB. Par ailleurs, consultez l’étiquette énergie pour connaître le niveau de consommation d’eau par cycle avant de faire un choix définitif.