L’empreinte digitale est unique pour chaque personne. Pour l’empreinte carbone, c’est la même chose. Chacun-e a une empreinte carbone unique. Elle est directement liée à votre consommation. Vous ne savez pas ce qu’est l’empreinte carbone ? Heureusement pour vous, on a lancé lempreintecarbone.fr.


  • Reprendre une entreprise - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Cahiers techniques de l'ANCE - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • La cyber entreprise - Christian Champeaux - Livre
    Occasion - Bon Etat - Dunod GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Créer ou reprendre une entreprise - Ance - Livre
    Occasion - Bon Etat - Pliures - Méthodologie et guide pratique - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Reprendre une entreprise - Valérie Froger - Livre
    Occasion - Bon Etat - 100 conseils de pros - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.


est un média spécialisé sur les enjeux du réchauffement climatique. C’est donc l’endroit indiqué pour bien comprendre quel est votre impact sur la planète ainsi que l’impact de tout un tas d’acteurs-rices. Et quand on dit « acteurs-rices », on ne parle pas d’acteurs-rices de cinéma. On parle des entreprises, des ONG et des engagements politiques internationaux.  

L’empreinte carbone, qu’est-ce que c’est ? 

L’empreinte carbone, c’est la mesure des émissions de CO2 liées à votre consommation au quotidien. Trajet, alimentation, énergie domestique, usages digitaux, voici les quatre piliers principaux de votre empreinte carbone. Pour la mesurer, il faut additionner toutes vos émissions de CO2. Pourquoi faire ? 

Chiffrer votre bilan carbone, cela permet de savoir quels sont vos rejets de CO2. Cela vous donne un chiffre de départ pour savoir comment les diminuer et atteindre la neutralité carbone. Pour vous donner une idée, l’empreinte carbone moyenne d’un-e Français-e est de 11,2 tonnes équivalent CO2 (chiffres 2018). De 11,2 à 0, il faut en perdre des tonnes de CO2. C’est comme une montgolfière, plus on veut aller loin, plus il faut se délester. Prêt-e à embarquer dans une aventure incroyable pour lutter contre les changements climatiques ?

Faire baisser ses émissions de CO2 2 avec lempreintecarbone.fr

Comment faire pour réduire son empreinte carbone ? Ce n’est pas difficile. Il suffit d’appliquer quelques gestes eco-friendly. Lesquels ? Bonne question ! On vous en donne plein sur lempreintecarbone.fr

Eh oui, pour vous aider à diminuer vos émissions de CO2, notre média vous offre des conseils. Faciles à appliquer au quotidien, ils vous permettent petit à petit d’aller vers le « zéro-carbone ». 

Adopter une alimentation végétarienne, choisir une offre d’électricité verte, prendre le train, etc. Afin de vous donner un échantillon, en voici quelques-uns. Bien entendu, on en a mille autres à vous proposer. Pour protéger la planète, il y a des dizaines (des milliers ) de façons de faire ! 

Mieux comprendre les problématiques environnementales

Au-delà des conseils pour réduire votre bilan carbone, lempreintecarbone.fr vous permet de mieux appréhender les causes et conséquences du réchauffement climatique. Et, on ne va pas vous le cacher, il y en a un bon nombre. Ce n’est pas toujours réjouissant

Toutefois, il faut aussi voir le verre à moitié plein. Quand on traite le sujet du réchauffement climatique sous tous les angles, il faut aussi parler solutions. En effet, des solutions sont mises en place pour lutter contre le réchauffement climatique. Engagement des entreprises, traités internationaux, etc. on vous explique tout ce que vous devez savoir sur le sujet. 

Comme les menus des grands restaurants, on espère vous avoir mis l’eau à la bouche avec notre courte présentation. On vous retrouve sur lempreintecarbone.fr pour vous donner envie de lutter contre la hausse des températures avec appétit !


Mobilier et décoration : AlterEgoDesign

Si vous recherchez un site web pour le marcher américain, anglais ou australien, nous vous proposons l’annuaire professionnel Stayonpro.com visible en cliquant sur le lien.