Ne négligez en aucun cas les réseaux sociaux

Introduction sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui être visible sur Google, Bing ou Yahoo est une excellente chose pour un site web. Le mieux étant d’être positionné sur la première page, voire mieux, se trouver dans les trois premiers résultats lors d’une recherche de mots clés. Le référencement naturel et/ou payant est donc un passage obligatoire […]

Introduction sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui être visible sur Google, Bing ou Yahoo est une excellente chose pour un site web. Le mieux étant d’être positionné sur la première page, voire mieux, se trouver dans les trois premiers résultats lors d’une recherche de mots clés. Le référencement naturel et/ou payant est donc un passage obligatoire pour être sûr d’avoir du trafic sur son site web. Bien évidemment, il faudra également que le contenu soit à la hauteur et ainsi donner envie aux internautes de lire l’ensemble de vos articles ou vos fiches produits. Ce sujet sur le référencement ne sera abordé ici mais j’en parlerai plus tard sur un autre article consacré à ce thème.

Outre ces merveilleux moteurs de recherches, les internautes utilisent de plus en plus les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, etc. Les deux premiers cités étant les plus populaires de nos jours. Il vous faut donc être présent sur ces réseaux pour obtenir plus de trafic et ainsi vous faire connaître d’avantage sur la toile.

Pour exemple, une agence d’architecture se doit d’être présente sur tous ces réseaux afin de partager les nouveautés, les photos de projets réalisés, mettre en exergue le retour des clients, etc. Un photographe pourra partager son travail sur des plateformes comme Pinterest ou Instagram. Plateformes intégralement dédiés aux photos. Ou bien une agence web pourra profiter des réseaux sociaux pour montrer les nouveaux sites réalisés. L’inscription est totalement gratuite et cela serait dommage de ne pas en profiter.

Nous ne parlerons pas des annuaires sur le web, notamment ceux destinés aux startup et entreprises. Un article a déjà été créé ici : http://www.cubelist.fr/referencement-dun-site-web-sur-un-annuaire-de-qualite

Etre présent sur les réseaux sociaux, c’est bien. Avoir des Fans ou des Followers, c’est mieux.

Tout d’abord il vous faut créer votre compte et votre page sur ces différents réseaux sociaux. Ajouter un maximum de contenu et inviter vos propres amis, amis virtuels, collègues, famille. Ces personnes seront donc les premiers à être Fan de vos pages et leurs amis pourront ainsi être au courant de vos activités. Ils vous suivront également et c’est à ce moment que le réseau de followers, ou suiveurs, se lancera sur vos différentes pages. N’hésitez pas à ajouter tout le monde même vos animaux. Non je plaisante bien sûr.

Vous vous rendrez compte qu’à partir d’un moment, il sera difficile de faire évoluer votre liste d’amis car vous aurez demandé à tout le monde. Mais pas de panique, il existe des solutions et nous allons en parler ici. Enfin on y vient.

Hackez votre liste d’amis sur vos réseaux sociaux.

Non..non… ce n’est pas dangereux je vous rassure. Nous n’allons pas intervenir comme un pirate en informatique. Nous allons uniquement utiliser des techniques légales permettant d’augmenter considérablement sa liste d’amis. Et si possible de qualité. Voici donc plusieurs techniques qui ont fait leur preuve :

Likeup

Il existe une plateforme web qui permet de créer un échange de like(s) entre internautes propriétaires de pages Facebook, Twitter ou Google+. Il s’agit de www.likeup.fr

Vous pouvez vous inscrire gratuitement, enregistrer toutes vos pages. Le principe est simple : il faut liker les pages des autres internautes pour ensuite obtenir des crédits. Ses crédits vous permettront d’avoir en retour des likes ou des followers. Il est possible de filtrer les types de pages, si possible en sélectionnant ceux en rapport avec votre activité, pour obtenir un retour de qualité. Vous pouvez aussi y aller sans filtres : libre à vous de faire ce qui bon vous semble.

Tout est gratuit mais vous pouvez acheter des crédits pour que cela aille plus vite. Attention tout de même à ne pas aller trop vite non plus car les réseaux sociaux, notamment Facebook, peut considérer ces actions répétées comme du spam ou du piratage. En bref, cette solution est intéressante mais il faut être prudent. Par contre vous pouvez augmenter significativement votre liste d’amis ou de followers et ça c’est top.

J’écrirai un article ultérieurement pour bien utiliser cette plateforme. En attendant, contactez moi si vous avez des questions.

Likeup
Likeup

Twitter Follower

Pour Twitter il existe un magnifique outil à utiliser sur Google Chrome ou Mozilla Firefox. Il s’agit de Twitter Follower. Installez le sur votre navigateur préféré et accédez à la page Twitter de votre activité. Vous verrez en haut à droite de l’écran deux boutons nommés : Follow them All ! et Unfollow All ! Vous l’aurez compris, il s’agit de suivre tout le monde ou l’inverse.

Le principe est simple : pour ajouter des amis en lien avec votre activité, il faut surveiller les autres pages Twitter qui vous intéresse comme des concurrents, des fournisseurs, etc. Accédez à ces pages, cliquez sur Abonnés (les abonnés de la page concernée) et appuyer sur le petit bouton gris Follow them All ! Vous verrez que l’application ajoute tout seul les abonnés des pages concernées.

C’est magique mais attention aussi à bien régler l’extension avec un délai entre les clics. Faites un clic droit sur l’icône de l’extension en haut à droite de votre navigateur et sélectionnez option puis ajouter un délai de 800ms environ.

Répétez cette opération sur toutes les pages qui vous intéresse. De mémoire vous pouvez ajouter uniquement 5000 abonnés sur votre page tous les jours.

Mais à quoi cela sert au final ce petit hack ? Et bien si vous avez bien sélectionné la cible ou des pages concurrentes à votre activité, vous aurez en échange des personnes qui vous suivront. Cela est un peu long à mettre en place mais encore une fois c’est gratuit et facile à mettre en œuvre. Il vous faut être patient.

twitter follower
Twitter follower

Application Unfollow sur Iphone ou Android

Bon cette fois ci on va utiliser une application sur mobile. Et nous allons utiliser Unfollow, spécialement pour l’usage de Twitter. L’application est aussi gratuite.

Il sert à faire le tri dans vos followers. En gros connaitre et supprimer les personnes qui ne vous ont jamais suivi en retour. Cette application est magique car vous accédez à votre compte Twitter (après l’avoir ajouté bien sûr sur l’app) et vous pouvez supprimer les personnes qui ne vous suivent pas dans la partie Don’t Follow Back. Cliquez sur cet onglet et ajouter toutes les personnes qui ne vous suivent pas : bouton +100. Ensuite cliquez sur All en bas à gauche et enfin sur Unfollow en bas à droite. Laissez l’application travailler toute seule.

Après avoir épuré votre liste de followers pour Twitter, retournez sur Twitter et ajouter de nouveaux abonnés venant d’autres pages. Utilisez de nouveau cette application Unfollow et répéter indéfiniment. Vous allez grossir votre liste de followers pour votre page et ainsi gagner en trafic sur votre site lorsque vous publierez des Tweets avec l’adresse de votre site web (c’est mieux).

Unfollow sur iphone
Unfollow sur iphone

Utilisation de robots virtuels

Dans un prochain article je vous montrerai comment utiliser imacro, un robot permettant d’automatiser vos actions. Nous l’utiliserons notamment pour Linkedin, le réseau social professionnel.

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