Pourquoi avoir une plaque professionnelle ?

Dans l’univers professionnel, être visible permet d’exister. La visibilité est un élément très important pour une entreprise, et parfois même déterminant dans sa réussite. Apposer une plaque professionnelle à l’entrée de son cabinet de profession libérale est un début. Sommaire : Une plaque professionnelle, plusieurs possibilitésLe but de la plaque signalétiquePourquoi investir dans une plaque […]

Planque signalétique entreprise

Dans l’univers professionnel, être visible permet d’exister. La visibilité est un élément très important pour une entreprise, et parfois même déterminant dans sa réussite. Apposer une plaque professionnelle à l’entrée de son cabinet de profession libérale est un début.

Une plaque professionnelle, plusieurs possibilités

Les plaques professionnelles, comme celles que l’on trouve sur https://gravoplaque.fr, peuvent servir à indiquer l’entrée d’un cabinet professionnel, comme la plaque pour un médecin, ou un avocat. Mais elles peuvent aussi signaler un service au sein d’une entreprise, ou d’une organisation. Cet accessoire peut délivrer des informations importantes aux clients et aux patients, notamment sur les horaires d’ouverture et les coordonnées téléphoniques du professionnel.

Le but de la plaque signalétique

La plaque signalétique a pour objectif de faire savoir aux clients quel métier, ou quelle activité se pratique au sein d’un local de spécialiste. Par exemple, en ville, il n’est pas rare de croiser des plaques pour les avocats, qui sont disposées aux entrées des immeubles. Elles signalent au client où se trouve le cabinet, mais indiquent aussi aux passants qu’un avocat exerce ici. Ainsi, la plaque pourrait les conduire à consulter ce spécialiste plutôt qu’un autre.

La plaque professionnelle remplit une fonction purement informative. Elles peuvent comporter le nom et le prénom du professionnel, son métier ou sa spécialité, son statut (entrepreneur, profession libérale, etc.) ainsi que ses coordonnées. Une plaque signalétique peut aussi comporter les heures d’ouverture, le logo de l’entreprise ou du professionnel ainsi que la raison sociale de la société.

On installe le plus souvent la plaque à l’entrée des locaux où l’activité est exercée. Ce peut être un hall d’entrée, une façade d’immeuble, ou une entrée de couloir. Les plaques sont le plus souvent de forme rectangulaire et sont faites de matières métalliques comme le laiton, l’aluminium brossé ou l’aluminium doré. On en trouve aussi en plexiglas et dans quelques autres matières.

Pourquoi investir dans une plaque professionnelle ?

Disposer une plaque professionnelle sur la façade du local offre un important gain de sérieux et de crédibilité à l’entreprise ou au professionnel indépendant. Les clients reconnaissent cette plaque signalétique comme un gage de sérieux et d’engagement professionnel. La plaque pour médecin, tout comme la plaque pour avocat, est devenue une norme à laquelle les professionnels ont du mal à se soustraire.

Les clients et patients accordent plus de confiance aux établissements dotés de plaques professionnelles, simplement parce qu’elles leur sont familières et qu’elles leur offrent des informations utiles et pertinentes. C’est un accessoire indissociable des locaux professionnels.