Pourquoi faire appel à un professionnel pour installer un monte-escalier ?

Le monte-escalier est un outil indispensable pour les personnes à mobilité réduite. Il permet en effet à ces dernières de se déplacer en toute sécurité. Très pratique, cet équipement offre une plus grande indépendance aux utilisateurs. Cependant, son installation nécessite un certain savoir-faire. Faisons un zoom sur les raisons de faire appel à un professionnel pour installer un monte-escalier.

Pour bénéficier d’une prestation de qualité

La mise en place d’un siège-escalier nécessite une certaine compétence que seul un spécialiste du domaine dispose. De ce fait, l’idéal est de confier l’installation d’un monte-escaliers à un professionnel qualifié. Fort des années d’expérience, ce dernier est habilité à analyser votre maison pour déterminer la possibilité ou non d’accueillir un tel projet. Parallèlement, il s’assure de ce que le dispositif répond parfaitement à vos attentes.

La sécurité du client est en outre une priorité pour l’installateur. À ce titre, il veille rigoureusement au respect des normes de sûreté en vigueur en matière d’installation. En pratique, il procède à la vérification des différents systèmes de commande afin de s’assurer de leur fonctionnement optimal.

Une fois le dispositif installé, le spécialiste se charge d’apporter des explications claires sur le mode de fonctionnement de l’appareil. Il informe également sur les éventuels problèmes qui peuvent survenir pendant l’utilisation du monte-escalier. En résumé, grâce à son expérience et à son savoir-faire, l’intervention d’un professionnel vous permet de profiter d’un résultat de qualité.

Pour gagner du temps lors de l’installation du dispositif

Le professionnel en montage de siège-escalier dispose des compétences spécifiques pour installer le dispositif dans un court délai. En effet, les outils et matériels dont il dispose lui permettent de gagner en rapidité dans la réalisation des opérations.

De façon générale, les travaux se déroulent en deux étapes. En premier lieu, on note la phase de montage des matériels qui ne dure que deux à trois semaines en moyenne. Cette phase inclut l’assemblage des pièces et composantes à utiliser. À cela s’ajoute également la période d’essai durant laquelle les différentes vérifications sont opérées.

Enfin vient la seconde phase qui consiste à installer le dispositif dans un endroit bien défini de la maison. Il s’agit d’une étape qui nécessite généralement entre 5 et 6 heures. Cependant, cette durée peut varier selon le type de monte-escalier choisi. Dans tous les cas, l’opération dure moins de 24 h, quel que soit le type de dispositif pour lequel vous avez opté.

Pour profiter d’une assurance d’entretien sur une longue durée

En faisant appel à un expert, vous avez la possibilité de souscrire à des services de réparation et de suivi quotidien. Si vous souhaitez profiter des offres d’assistance et de dépannage, vous pouvez passer un contrat d’entretien durant l’installation du dispositif. Ainsi, lorsque votre monte-escalier tombe en panne, l’expert se charge de le réparer dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, le professionnel en montage s’assure de ce que les différents matériels de l’appareil soient toujours en bon état de marche. En résumé, grâce à l’entretien fourni par l’expert, vous bénéficiez d’un dispositif sécurisé qui peut être utilisé pendant une longue durée.