Pourquoi investir dans une balle ergonomique au bureau ?

Adopter une mauvaise posture au travail, sur sa chaise, peut causer de sévères douleurs corporelles. On ne s’en rend pas forcément compte au quotidien. Ainsi, il n’est pas conseillé de s’asseoir trop longtemps. Mais surtout, il est essentiel d’être correctement assis.

Les avantages d’utiliser une balle ergonomique

Le dos est l’une des zones les plus sollicitées du corps, surtout lorsqu’on est dans une position assise. L’emploi de la balle ergonomique est adapté, notamment pour prendre soin de son dos et le muscler. Approuvé par les kinésithérapeutes, ce type d’équipement permet aux vertèbres de s’aligner correctement. Ce qui évite l’apparition de la douleur au niveau du dos. Il faut savoir que cette partie du corps a fréquemment besoin de se mouvoir. Quand on est assis sur une chaise fixe trop longtemps, il demeure immobile. En utilisant une balle ergonomique, le corps est continuellement en déséquilibre. Ce qui occasionnera un effort de maintien de la part du dos et des muscles. Par la même occasion, cela renforcera la tonicité musculaire. Enfin, le fait d’appuyer sur les jambes, la posture imposée par cet équipement, favorise la circulation sanguine.

Bien qu’il soit possible d’opter pour une chaise ergonomique, c’est le fait de conserver une position assise pendant des heures qui pose problème. C’est pour cette raison que certains managers encouragent souvent leurs équipes à se lever de temps à autre, que ce soit pour boire de l’eau ou pour s’étirer un peu. Même si l’on adopte une position convenable sur sa chaise, cela peut changer au bout de quelques heures. Effectivement, quand on commence à être concentré, on néglige peu à peu le fait de se poser correctement. L’usage d’une balle permet de se maintenir dans une excellente posture, tout en se concentrant dans son travail. Quoi qu’il en soit, se lever régulièrement reste toujours une bonne chose. Pour éviter de subir un mal de dos, il est judicieux de commander une balle ergonomique sur screencare.fr.

Savoir utiliser une balle ergonomique

Pour ceux qui emploient une balle ergonomique pour la première fois, il est nécessaire de bien la choisir. Pour cela, on doit tenir compte de son poids, de sa taille, mais également de la hauteur de son écran. Concrètement, lorsqu’on se place sur la balle, le regard doit se trouver au même niveau que l’écran. En ce qui concerne les pieds, ils doivent toucher le sol, de manière à créer un angle perpendiculaire aux genoux.

L’emploi de cet accessoire est différent au bureau et dans une salle de gymnastique. Effectivement, les dimensions de la balle doivent correspondre à la taille de son utilisateur. En tout cas, il faut veiller à ce que le dos reste bien droit. Investir dans une balle ergonomique permet d’activer les muscles du tronc et contrer les effets néfastes du statisme. L’usage de ce type de matériel n’est pas le seul moyen d’avoir un environnement de travail agréable. On peut également opter pour un bras articulé pour son écran d’ordinateur ou encore un bureau ergonomique.


Mobilier et décoration : AlterEgoDesign

Si vous recherchez un site web pour le marcher américain, anglais ou australien, nous vous proposons l’annuaire professionnel Stayonpro.com visible en cliquant sur le lien.