Pourquoi le SEO est-il important ?

👇👇 Mutuelle : votre contrat au meilleur prix 👇👇


Chaque agence de référencement naturel pourra vous l’affirmer ; elles reçoivent de nombreuses demandes des entreprises pour accroître leur visibilité. Aujourd’hui, 75 % des clics sont réalisés sur les 3 premiers résultats naturels affichés par les moteurs de recherche. Pour parvenir à se positionner dans ce top 3, l’élaboration d’une stratégie SEO efficace est nécessaire. Alors qu’est-ce que le SEO exactement ? Pourquoi le SEO est-il important ? On fait le point.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO ou référencement naturel, c’est un ensemble de techniques déployées dans le but d’améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. On parle alors d’optimisation SEO. Cela passe par la création de contenus pertinents optimisés SEO. Des contenus écrits, mais aussi des contenus vidéo par exemple. Un audit SEO est indispensable pour pouvoir concevoir une stratégie SEO pertinente. En s’entourant des services d’une agence digitale, on peut atteindre des top positions ou des positions 0 sur certains mots-clés. Les mots-clés identifiés puis intégrés à la stratégie de référencement permettent de construire une arborescence de site correspondant aux recherches effectuées par les internautes.

Pourquoi utiliser le SEO sur les sites en 2021 ?

Les algorithmes des moteurs de recherche font évoluer leurs critères de référencement régulièrement. Et depuis l’essor du digital, la concurrence entre les entreprises a grandement augmenté. Aujourd’hui, être présent sur internet ne suffit plus. En plus de devoir innover et soigner son image de marque, il faut aussi élaborer une stratégie digitale efficace. Cette stratégie comprend notamment un travail de référencement SEO.

  • En effet, le référencement naturel est la base de toute stratégie digitale ! Le SEO est indispensable pour améliorer votre position dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Mais aussi les performances de votre site web de manière durable.

Pour une stratégie de référencement optimale, il faut combiner stratégie SEO et stratégie SEA ! En effet, les deux sont complémentaires et indispensables.