Promouvoir un événement à travers le street marketing

Pour promouvoir un évènement et en tirer le maximum de profit, il est primordial de bien choisir la stratégie à adopter. Il existe actuellement de nombreuses stratégies marketing pour réaliser la promotion d’un évènement. Il y a les méthodes de promotion modernes et les méthodes classiques comme le marketing de rue ou le street marketing. Cet article  propose […]

Pour promouvoir un évènement et en tirer le maximum de profit, il est primordial de bien choisir la stratégie à adopter. Il existe actuellement de nombreuses stratégies marketing pour réaliser la promotion d’un évènement. Il y a les méthodes de promotion modernes et les méthodes classiques comme le marketing de rue ou le street marketing. Cet article  propose de faire le point sur le street marketing et les différents avantages qu’il peut apporter.

Qu’est-ce que le street marketing ?

C’est une méthode de prospection et de promotion classique qui concurrence et complète les nouvelles stratégies marketing. Le street marketing est une opération de communication employée par des sociétés comme l’agence de distribution des prospectus à Toulouse. Cette opération utilise le paysage urbain (la rue, le métro, le bus et tous les lieux publics) afin de promouvoir un produit ou d’organiser des animations pour des évènements professionnels.

Le street marketing représente les actions de marketing qui se déroulent dans la rue. Il regroupe diverses possibilités à la fois originales et innovantes. Ces actions vont de la distribution des dépliants ou d’autres supports écrits incluant la présentation de l’entreprise, de ses produits/services jusqu’à la pose des affiches  et à  l’organisation d’animation des rues pour promouvoir un produit ou un évènement.

Son principe consiste à identifier les zones de rassemblement ou de passage de certaines catégories de population et à réaliser une opération de  marketing  en transmettant des messages alternatifs visant à imprégner leurs esprits.

Les avantages du street marketing

Le street marketing est une opération de marketing qui permet de toucher son public directement et de dégager de la sympathie à l’égard de la marque. Cette opération  peut permettre d’obtenir des retombées presse ou sociales et même créer un phénomène de buzz sur internet s’il dispose d’une originalité et d’une véritable dimension évènementielle.

Le street marketing est une stratégie abordable par rapport aux autres moyens publicitaires  qui  permet d’assurer une clientèle de proximité idéale pour les nouvelles entreprises. Il permet d’atteindre les clients directement dans un environnement quotidien et de faire connaître la marque auprès de ces derniers.

 

Il dispose également d’une large portée et  il peut permettre d’atteindre différents cibles qui sont difficilement disponibles avec les autres stratégies marketing comme les cadres ou les adolescents. Le street marketing peut aider à promouvoir rapidement une marque et il  peut faciliter le lancement des produits ou des services.  Il peut également aider efficacement à promouvoir un évènement par le biais d’une action évènementielle ou d’une animation numérique.