Quels critères suivre dans le choix de sa perruque 

Discrètes, fabuleuses et magnifiques, les perruques servent à sublimer le visage quand on a plus le temps de passer chez sa coiffeuse. Malheureusement, leur nombre sans cesse grandissant sur le marché constitue un véritable casse-tête pour les consommateurs. Pour vous aider à dégoter le modèle qui épousera le mieux votre visage, découvrez dans cet article 3 critères de choix à respecter. Satisfaction garantie.

Miser sur le confort

Le tout premier réflexe à avoir dans votre quête de la perruque parfaite, c’est de rechercher les modèles disposant d’un excellent niveau de confort. Que vaut en réalité une perruque, fut-elle attrayante, si elle est source d’inconfort et de gêne ?

En effet, pour profiter pleinement de votre prothèse capillaire, il est essentiel de n’investir que dans les modèles confortables. Dans cette optique, la base de votre perruque se révèle comme l’un des éléments clés auxquels il vous faudra veiller.

Pour éviter donc d’irriter votre cuir chevelu, vous avez le choix entre :

  • Les bases en tulle, prisées pour leur douceur exceptionnelle et leur grande légèreté ;
  • Les bases partiellement conçues en monofilament, recherchées pour leur rendu prodigieux ;
  • Les bases entièrement conçues en monofilament, recommandées en raison de leur niveau de qualité ;
  • Les bases conçues en coton, idéales pour les petits budgets ;
  • Etc.

Comme vous l’aurez compris, le niveau de confort de votre prothèse capillaire dépend en grande partie du type de base qui la constitue. Votre rôle ici, c’est de miser sur les modèles capables :

  • De tenir bon ;
  • De vous mettre à l’aise ;
  • Et de vous éviter toute irritation.

Pour plus d’informations sur le sujet, il vous suffit d’un petit détour sur la page https://fr.rlmoda.com.

Privilégier les coupes qui épousent votre visage

Une fois votre niveau de confort déterminé, le moment est venu de passer au choix de la coupe. À ce stade, retenez que la coupe idéale est celle qui épouse chaque ligne de votre visage.

À titre indicatif, les modèles les plus recommandés pour les personnes disposant d’un visage rond sont les perruques longues. Bien étoffées, elles permettent d’affiner la silhouette et de sublimer l’ensemble du visage.

Pour les personnes disposant par contre d’un visage long, l’idéal serait d’adopter les perruques dégradées pouvant s’étendre de préférence sur leurs épaules.

Notons pour finir que pour les personnes au front imposant, une coupe dégradée avec une frange sur le côté fera parfaitement l’affaire.

Opter pour les couleurs qui s’adaptent à votre teint

L’ultime critère à suivre dans le choix de votre perruque, c’est d’opter pour une couleur qui s’adapte à votre teint. La vérité, c’est que la plupart des consommateurs se retrouvent confus devant la grande diversité des coloris présents sur le marché.

Pour réussir donc à sublimer votre visage, il est essentiel de miser sur le prototype qui s’aligne le mieux sur votre teint. Dans cet ordre d’idées, pourquoi ne pas opter pour les perruques claires si vous disposez d’un teint foncé ?

En procédant ainsi, vous réussirez à mettre en valeur les traits de votre visage pour charmer à volonté. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi, selon vos envies, porter votre choix sur les modèles :

  • Blonds clairs ;
  • Châtains clairs ;
  • Blanc ;
  • Gris ;
  • Etc.