Quels équipements avoir pour faire de l’interprétation simultanée ?

👇👇 Mutuelle : votre contrat au meilleur prix 👇👇


Les conférences ou évènements internationaux réunissent habituellement des groupes de personnes venant des quatre coins du monde et ne parlant pas toujours la même langue. Pour que chaque invité puisse comprendre aisément le message véhiculé, il est essentiel d’avoir recours à l’interprétation simultanée. La traduction orale des discours nécessite l’utilisation d’équipements adaptés. Voici les matériaux dont vous aurez besoin pour faire de l’interprétation simultanée.

La valise de visite guidée

Encore appelée bidule, la valise de visite guidée est un équipement d’interprétation qui est généralement utilisé au cours des réunions, des conférences internationales, des séminaires d’entreprise et bien d’autres évènements. Ce matériel est semblable à une mallette qui peut être transportée facilement.

La valise de visite guidée comporte des microphones et des récepteurs audios accompagnés de leurs chargeurs. Idéal pour les réunions de courtes durées pendant lesquelles seulement 2 langues sont parlées, le bidule est également recommandé quand il n’y a pas assez d’espace.

Vous pouvez aussi l’acquérir lorsque le budget alloué au service d’interprétation simultanée est insuffisant et ne permet pas d’installer une cabine d’interprétation. Rendez-vous sur https://dsptech.com/fr pour acheter ou louer cet équipement.

Le fonctionnement de la valise de visite guidée

Avant d’utiliser le bidule, vous devez prendre la peine de bien charger les récepteurs et de vérifier qu’ils fonctionnent bien, et ce, avant le déroulement de l’évènement. Ensuite, vous n’aurez qu’à mettre la valise de visite guidée en marche. Toutefois, vous devez savoir que la fraîcheur décharge rapidement les batteries.

Les avantages de la valise de visite guidée

Cet équipement possède plusieurs avantages. D’abord, son utilisation ne nécessite pas une installation et encore moins la présence d’un technicien. De plus, l’entreposage de la valise de visite guidée ne requiert pas beaucoup de place.

En plus de cela, le bidule peut être facilement transporté. Il permet aussi de passer sur plusieurs sites au cours d’une même journée. Enfin, le prix de vente de ce matériel est plus bas que celui d’une cabine.

La cabine d’interprétation

Comme son nom l’indique, cet équipement est une cabine qui abrite aussi bien les interprètes que leurs accessoires. La cabine d’interprétation est constituée de plusieurs éléments comme un habitacle, des pupitres pour interprète, des émetteurs infrarouges, une régie et des casques pour les participants.

Habituellement, ce matériel est fourni avec un technicien. Celui-ci se charge de la gestion de l’installation et de la surveillance de la prestation. La cabine d’interprétation est recommandée pour des séances qui se déroulent pendant de longues heures ou qui s’échelonnent sur plusieurs jours.

Le fonctionnement de la cabine d’interprétation

Durant la conférence ou la réunion, les interprètes se retrouvent à l’intérieur de la cabine. Vu que cet équipement coupe le bruit à l’extérieur, les interprètes ne pourront entendre l’orateur qu’à travers leur casque branché sur le pupitre.

Par ailleurs, l’interprétation n’est audible que via un récepteur infrarouge. Quant au son, il est transmis depuis les micros des interprètes vers la régie puis à travers les émetteurs infrarouges vers le casque des participants.

Les avantages de la cabine d’interprétation

Tout comme la valise de visite guidée, la cabine d’interprétation possède plusieurs avantages. En effet, elle assure une isolation complète entre le public et les interprètes. Elle garantit également un confort d’écoute aux participants de l’évènement.

En outre, les interprètes restent plus concentrés. Ils peuvent ainsi assurer la même qualité d’interprétation du début de la conférence jusqu’à sa fin. Grâce à la régie, vous avez la possibilité de procéder à des réglages.