Stratégie digitale – Qu’est ce que l’Inbound Marketing ?

Trouver des clients potentiels en fournissant un contenu marketing pertinent est l’une des stratégies de publicité et de notoriété d’une marque les plus efficaces et une solution qui améliore l’expérience des relations commerciales avec une entreprise. Développer un bon contenu marketing est la base d’une stratégie digitale réussie. Sommaire : Le contenu est désormais primordial […]

Inbound Marketing entreprise

Trouver des clients potentiels en fournissant un contenu marketing pertinent est l’une des stratégies de publicité et de notoriété d’une marque les plus efficaces et une solution qui améliore l’expérience des relations commerciales avec une entreprise. Développer un bon contenu marketing est la base d’une stratégie digitale réussie.

Le contenu est désormais primordial pour se détacher de la concurrence

Le contenu que vous fournissez démontre à la fois votre expertise et votre compréhension des objectifs de base et des défis auxquels font face vos clients potentiels. Cela peut notamment les inciter à contacter votre entreprise pour obtenir des informations plus spécifiques, car ils prennent ainsi conscience que travailler avec vous pourrait être bénéfique pour eux même.

La publicité traditionnelle, les campagnes par e-mail et les relations publiques, mieux connues sous le nom de Outbound Marketing, s’adressent à un large public mais les prospects recherchent désormais autre chose.

Mais qu’est-ce que l’Outbound Marketing précisément ?

Outbound Marketing « donne » des informations sur une entreprise à un public qui n’a pas nécessairement montré un intérêt pour ses produits et ses services. De plus, Outbound Marketing attribue à l’audience visée un rôle limité : acheter le produit ou assister à l’événement. Une campagne en Outbound Marketing coûte généralement plus d’argent que de temps et le retour sur investissement peut être difficile à mesurer.

Ensuite, qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing est bien adapté à l’ère numérique et son utilisation a donc connu une croissance exponentielle. Le marketing entrant (Inbound marketing) est régi par un contenu qui fonctionne à merveille. Cette solution attire les clients potentiels intéressés par des contenus postés à lire, à entre ou à écoute. Bien que la première méthode soit la plus courante par l’intermédiaire d’un blog généralement ou un espace actualités.

La production de contenu coûte généralement plus de temps que de l’argent et le retour sur investissement peut être beaucoup plus facile à mesurer. Les livres blancs pertinents, les vidéos et podcasts thématiques, les enquêtes et votre blog ou votre lettre d’information constituent la base d’un contenu de haute qualité qui présente les services ou produits proposés par une entreprise. Contrairement à l’Outbound Marketing, le contenu rédigé et publié sur Internet restera présent à vie. De ce fait, l’entreprise profite d’une visibilité infinie via son site web sans devoir dépenser de l’argent en publicité payante.

Pour mener à bien une campagne Inbound Marketing, le mieux et de vous adresser directement à une agence spécialisée comme WebConversion située à Lyon. Pour plus d’informations : https://www.webconversion.fr/

A ce jour, de nombreuses entreprises ont du mal à comprendre l’intérêt de l’Inbound Marketing. De nombreux sites web restent ainsi sans vie et se retrouve, de ce fait, mal positionné sur les moteurs de recherche. Dynamiser sa plateforme avec du contenu qui apportera de la valeur aux internautes est désormais une étape quasi obligatoire pour toute entreprise souhaitant être visible sur Internet.

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