Top 5 des team-building adaptés en période d’épidémie COVID

Depuis quelques années, il s’organise des initiatives pour améliorer la cohésion et la motivation au sein de différentes équipes de travail. Il s’agit du team-building. Ce dernier répond à différents besoins. De plus, plusieurs idées existent pour réaliser des activités cachées derrière ce concept. Quelles sont-elles ? Découvrez, dans cet article, quelques-unes que vous pouvez expérimenter en cette période d’épidémie COVID.

1. Le Team Building en Visio-conférence

À l’aide des énigmes, des quizz ou le blind test, vous pouvez amener votre personnel à participer physiquement à un moment ludique et fun. Ces travailleurs vont pouvoir rester en contact bien qu’étant à distance. En faisant usage de la visio-conférence, vous allez permettre à vos collaborateurs de se réunir dans un esprit d’équipe, en gardant la cohésion et la convivialité en leur sein par ce mode interactif. Avec le COVID, le télétravail s’est généralisé. Le travailleur n’a besoin que d’un ordinateur pour faire ses tâches. Grâce à des outils comme la webcam, l’application Zoom et bien d’autres, vos employés continuent leur boulot à la maison. Vous devez alors prendre ces genres d’initiative pour redonner la motivation à vos collaborateurs.

2. Un Jeu d’enquête en extérieur

Le team building peut être pratiqué de plusieurs façons. Vous avez la possibilité d’essayer un jeu de piste ou le Murder Party. Vous pouvez imaginer un scénario original d’enquête policière qui va rassembler vos collaborateurs dans la résolution du problème posé. Cette activité a l’avantage de permettre de découvrir la ville (en prenant de l’air) et de développer le sens de l’écoute. Vos travailleurs doivent réussir le challenge en équipe. Offrez-leur l’occasion de s’amuser en équipe, tout en respectant les mesures barrières du COVID. Avec les avancées de la technologie, il est possible d’organiser un jeu ludique en ligne. Certaines applications donnent la possibilité à plusieurs personnes de jouer simultanément. Elles autorisent jusqu’à 100 participants, répartis en équipes. Ils peuvent faire usage d’une application par exemple, dont l’un des objectifs est la libération d’un prisonnier ou d’un ami. Certains de vos travailleurs vont beaucoup aimer les jeux de combat qui impliquent tout le personnel. Ils pourront ainsi s’amuser en s’affrontant virtuellement.

L’organisation d’un team building n’est pas une activité facile ; vous pouvez vous rendre sur le site https://www.happy-unity.com pour avoir des idées. Vous y trouverez des experts dans l’organisation et l’exécution de ces activités.

3. La cuisine à distance

Vous ignorez que le team building culinaire est un canal pour renforcer les liens entre vos collaborateurs. Prenez alors l’initiative d’organiser un cours de cuisine en ligne. Vous pouvez faire appel à un chef cuisinier pour réussir ce projet. Cette activité en visioconférence va également permettre à vos collaborateurs de se détendre. Avec cette période où le confinement est utilisé comme une mesure barrière au COVID, vous pouvez exploiter cette activité. Elle aidera votre personnel à se réunir dans un esprit convivial. Cette activité culinaire va également aider ceux qui vont s’y mettre. Ceux qui s’intéressent à cuisiner vont aimer les repas faits maison. Ils auront tendance à réaliser leur repas à la maison. Un tel choix va les rendre heureux et en bonne santé. Ils vont moins s’exposer au sucre et aux aliments transformés. Ces avantages vont alors amener votre personnel à aimer cette activité.

4. Séance bien-être en ligne

Avec le COVID, les travailleurs sont parfois obligés de travailler à la maison. Les chefs d’entreprises sont contraints à faire recours au télétravail. Ce choix n’est pas du tout facile pour les employés qui ne vivent plus la chaleur humaine de leurs collègues. Vous pouvez alors initier un break à travers une séance de bien-être pour vos collaborateurs. Vous pouvez inviter un praticien bien-être pour diriger cette séance. Malgré la distance, un instant dans la journée pourrait être consacré pour leur permettre de se relaxer. Il existe différentes activités qui peuvent être adoptées par une entreprise.

La sophrologie

Vous pouvez opter pour la sophrologie par visioconférence. C’est une méthode de relaxation qui va permettre à votre personnel de se relaxer efficacement. Le télétravail est parfois source de stress. Et cela peut affecter la santé mentale et physique de vos collaborateurs. Faites alors le choix d’une activité qui va déstresser les travailleurs dans la convivialité.

La technique de respiration

Le stress est une réaction normale. Le corps réagit à la pression et aux contraintes de l’environnement. Vous pouvez alors les aider à se libérer ou à éviter les conséquences du stress par des techniques faciles à pratiquer. Vous pouvez expérimenter la régulation de la respiration pour repousser cette réaction. La pratique de ce genre d’exercices est faisable en ligne. Il vous suffit de fixer l’heure du rendez-vous pour que chaque travailleur se libère pour ce moment de détente et de pause.

5. La créativité en entreprise

Si vous voulez améliorer la cohésion au sein de votre structure malgré cette période affectée par le COVID, vous pouvez éveiller le sens créatif de vos employés. Grâce à des activités artistiques comme la peinture, la mosaïque et le théâtre en petits groupes, vous allez conserver le sentiment d’appartenance à la même entreprise au sein de votre personnel éloigné par le télétravail. Il est possible de leur faire suivre un court métrage ou un film, dans le respect des gestes barrières.


Mobilier et décoration : AlterEgoDesign

Si vous recherchez un site web pour le marcher américain, anglais ou australien, nous vous proposons l’annuaire professionnel Stayonpro.com visible en cliquant sur le lien.